a remercié pour la décision historique de soutenir sa candidature aux législatives.

La campagne électorale officielle du scrutin législatif en vue du renouvellement de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, débutera dans quelques jours dans la circonscription électorale 066 : Dahiri – Fresco – Gbagbam. Bien que candidat à ce scrutin du 6 mars 2021, le Ministre Alain Lobognon est toujours détenu, sans procès, depuis son arrestation le 23 décembre 2019.

Le Ministre Alain Lobognon appelle à l’union et à la mobilisation des populations de Fresco et les assure qu’il les représentera valablement à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, en contribuant davantage au débat national sur les grands sujets de la République et de la Nation dont rêvent les Ivoiriens.

Le Ministre Alain Lobognon remercie le Président Henri Konan Bédié et son parti le pour la décision historique de soutenir sa candidature, ainsi que pour les contributions et les aides politiques inestimables. Il associe à ces remerciements les personnes qui souhaitent garder l’anonymat.

LIRE AUSSI : Premier Ministre, PAN, Président du Sénat… : en Côte d’Ivoire, la République en convalescence

Au cours de la législature passée, le Député Alain Lobognon avait porté la voix des Ivoiriens sans distinction d’obédiences politique, religieuse et communautaire, en défendant sans relâche les dossiers des droits de l’homme et des libertés, la Réconciliation, le Pardon et le Dialogue national, la réforme de l’école ivoirienne, la modernisation de l’état-civil et l’identification des Ivoiriens.

Il convient de rappeler que c’est le Député Alain Lobognon qui a porté au Parlement les questions de la gratuité de la Carte nationale d’identité et son octroi aux Ivoiriens dès l’âge de 5 ans, afin de réduire le nombre considérable de sans-papiers en Côte d’Ivoire.Le candidat Alain Lobognon promet de toujours travailler dans le sens de l’adoption d’une législation moderne profitable au Peuple ivoirien.

LIRE AUSSI : Refus de prise en charge des victimes par certaines structures sanitaires en Côte d’Ivoire : le GSPM en colère se prononce

C’est pourquoi, le Ministre Alain Lobognon, dont nous attendons tous la libération, invite les électeurs du département de Fresco, dans le strict respect des mesures barrières liées au Covid19, à se mobiliser dans le calme en évitant de tomber dans les pièges de la provocation, de la désinformation, de la violence physique et des divisions que dressent les adversaires politiques qui parient sur son emprisonnement, croyant ainsi l’emporter.

LIRE AUSSI : Santé de Hamed Bakayoko : quand Reine Pélagie faisait déjà la révélation en 2020, “il est dans la bouche de ses ennemis”

Pour le ministre Alain Lobognon, le scrutin du 6 mars 2021 ouvrira de nouvelles espérances pour la démocratie en Côte d’Ivoire. Il faut y croire avec le Coq de la Lumière et de l’Espérance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici