Le corps de l’ambassadeur italien tué en RDC est arrivé à Rome

0
308

Le corps de l’ambassadeur italien tué dans l’est de la RDC est arrivé le mardi 23 février 2021, à l’aéroport de Ciampino à Rome.

Un avion militaire, un Boeing 767, parti de l’aéroport de Goma, la capitale du Nord-Kivu, a atterri peu après 23h00 (22h00 GMT) à l’aéroport de Ciampino, près de la capitale italienne, avec à son bord les corps du diplomate et du jeune carabinier dans des cercueils drapés du drapeau vert-blanc-rouge, selon la publique Rai et l’agence de presse Ansa.

Le Premier ministre Mario Draghi, le chef de la diplomatie Luigi Di Maio ainsi que le ministre de la Lorenzo Guerini se sont rendus à Ciampino pour accueillir l’épouse de l’ambassadeur et leurs trois filles, également présentes à bord de l’appareil.

LIRE AUSSI: Décès du footballeur ivoirien Willy Braciano en Italie : Drogba inconsolable, “reposes en Paix mon Capitaine”

L’ambassadeur Luca Attanasio, 43 ans, est décédé après avoir été blessé par balles lorsque le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel il circulait a été pris dans une embuscade dans la province du Nord-Kivu (Est), près de la frontière avec le Rwanda. Son garde du corps italien Vittorio Iacovacci et un congolais du PAM, Moustapha Milambo, ont aussi été tués.

LIRE AUSSI : Barbara Kanam et Innoss’B : quelque chose se passe

A , le président congolais Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi se sont rendus à la résidence de l’ambassadeur pour “une visite de consolation” à sa veuve et aux jeunes orphelines.

A Rome, le pape François a souligné “les qualités humaines et chrétiennes” de l’ambassadeur et a salué la mémoire des deux Italiens, “serviteurs de la paix et du droit”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici