Barbara Kanam et Innoss’B, les deux musiciens congolais, seraient en train de préparer un featuring qui sera bientôt dans les bacs.

Selon le confrère “Mbote”, les deux musiciens congolais, Barbara Kanam et Innoss’B, étaient aperçus le lundi 22 février 2021, dans un studio d’enregistrement à , en RDC.

Toujours selon le confère, au studio 350 de la salle Showbuzz, Innoss et Barbara ont partagé le bonheur de se retrouver ensemble pour finaliser un titre inédit.

LIRE AUSSI : Eddie Murphy revient avec “Un prince à New York 2”

Rappelons que Barbara Kanam Mutund est née à Bukavu au Zaïre, aujourd’hui RDC. Son père est hôtelier congolais et sa mère franco- s’occupe du foyer. Elle grandit en R.D.C. entourée et choyée par les siens . Grâce à la profession de son père, la famille Mutund se déplace fréquemment sur le territoire congolais.

Mais c’est à Kinshasa, la capitale du pays, que la jeune Barbara est inscrite à l’école maternelle Madame Delvigne, puis à l’école privée belge, et ensuite au lycée Prince de Liège, où elle est une excellente élève.

LIRE AUSSI : Eudoxie Yao en colère contre Grand P : “s’il continue, je vais mettre fin à la relation”

Ce dernier souhaite la faire signer, mais ses parents s’y opposent tant qu’elle n’aura pas fini pas ses études. Études qu’elle reprend en obtenant son BTS Commerce International en 1997 au cours Loko à Abidjan. finit alors par signer un contrat de production en 1999, année où sort son premier album Mokili.

Cet opus, a des sonorités fortement gospel. Et tout s’enchaîne, premier passage télévision, devant Ernest Adjovi, fondateur des Koras , auxquels Barbara est invitée. 2000 est une année glorieuse, la jeune Diva connaît les joies de la maternité et s’installe en France. Après deux ans de pause, elle reprend sa carrière musicale et sort son deuxième album « Teti », c’est une entrée fracassante dans l’univers de la World Music, avec le carton « Bibi Madeleine » en hommage à sa grande-mère.

Le succès est tel, que la Congolaise remporte le Kora du « Meilleure Espoir Féminin » et le titre sera réédité par KiKi Touré avec en featuring Edgard Yonkeu et Awilo Longomba En 2005, elle débute la promotion de son album « Teti » dans son pays natal, la République Démocratique du Congo. En 2008, elle stoppe sa collaboration artistique avec Kone Dodo et lance son propre label Kanam Music. En 2009, sort Karibu où elle renoue avec ses racines congolaises..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici