, bien plus qu’une marque, c’est toute une histoire, ce sont des valeurs, c’est une génération, un esprit et une philosophie. , c’est l’histoire d’un jeune artiste passionné de mode. C’est l’histoire d’une musique portée en écriteau sur des vêtements jeunes. A travers , toute une génération s’exprime. Comment , créateur de la marque Kelway a pu imposer sa trouvaille a de grands noms de la musique ivoirienne comme le groupe , Soum Bill, Tiken Jah, Ismaël Isaac et bien d’autres. La marque Kelway s’impose et en vaut le détour.

Kelway, du d’Adjamé à Paris

Pour s’investir dans un domaine comme celui de la mode, il faut être un passionné. Les marques jeunes foisonnent. Le positionnement n’est souvent pas évident. La preuve, aussitôt nées, aussitôt bien de marques ont disparu. Kelway, c’est bientôt dix ans dans les habitudes vestimentaires tant dans les communautés africaines européennes qu’à Abidjan et bien de capitales africaines. La création de la marque Kelway s’est inscrite dans des valeurs. Celles d’une musique, le zouglou et les valeurs promues par le créateur lui-même.

Vendeur ambulant au black market à Adjamé avant de se lancer dans une carrière musicale, Manoolélé, créateur de la marque Kelway est avant tout un fin connaisseur en matière de tendances vestimentaires. Passionné, exigeant avec lui-même, il a toujours su ce qu’il fallait et ce qu’il devait proposer à sa clientèle. Le zouglouman à la base, c’est l’enfant de modeste famille, qui, malgré les difficultés de la vie n’a qu’un seul leitmotiv, s’en sortir. La seule arme, c’est de se battre, ne rien lâcher. Avec son titre, ”prends mon cra”, Manoolélé a l’opportunité de découvrir la France. Un autre combat va donc ainsi s’engager. Le ”blackiste” n’oublie pas ses rêves. Paris, c’est l’endroit idéal pour donner naissance à la marque Kelway.

Paris, Kelway, make it reality

Le rêve Kelway devient réalité en France autour de l’année 2007. Entre les petits boulots, une position sociale à réaliser, Manoolélé fait le tour des fournisseurs vestimentaires. Il lui faut aussi un designer de génie pour donner de la visibilité et des motifs de rêve à la marque Kelway. Il s’appuie alors sur le très discret et talentueux designer infographiste Kenneth Baba qui lui propose plusieurs déclinaisons qui vont crescendo, se bonifier au fil des ans. ”L’enfant de la cour commune”, le zouglouman averti s’arme de patience et de persévérance. Pour lui, les embûches et autres épreuves ne doivent venir à bout de ses rêves.

Lire aussi : MA GRANDE FAMILLE-AKISSI DELTA : LES GALÈRES QU’ELLE AURA VÉCUES AVANT SON RETOUR À…

Kelway est aujourd’hui une réalité appréciée de tous. La plupart des artistes zouglou comme le groupe Magic System, Soum Bill, les Garagistes, Yodé et Siro, Andy la boite Noire, Petit Denis, Espoir 2000…qui partagent un pan de l’histoire Kelway portent cette marque avec fierté sur de grandes scènes. La marque Kelway s’adapte aux saisons. Nous sommes en hiver et les différentes déclinaisons présentées par Manoolélé et son équipe sont tout simplement à apprécier. Avec de beaux minois, mannequins d’un jour, laissez-vous emporter dans l’univers Kelway.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici