26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Interview-Rocky Gold :  »J’ai des regrets et des larmes aux yeux quand je pense à cette situation »

    L’artiste-chanteuse Raimi Rukayatu Adunni rebaptisée Rocky Gold fait les beaux jours de la musique ivoirienne. Rencontrée après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture de l’UE-Magic Tour, elle livre un message. L’éducation, c’est si important. Mettre un terme prématurément à ses études, voilà un sujet qui éveille tant d’émotions chez Rocky Gold. A ce propos, elle lâche :  »J’ai des regrets et des larmes aux yeux quand je pense à cette situation ».

    Lire aussi : Didier Drogba : Sa montre Richard Mille fait réagir Salomon Kalou, Fally Ipupa, Serge…

    Que voulez-vous transmettre comme message à travers votre engagement pour l’éducation ?

    Dès mon enfance, j’ai eu la ferme conviction d’aller à l’école. A un moment donné, je ne voulais plus y aller. J’ai beaucoup de regrets aujourd’hui. Je voudrais mettre un point d’honneur sur la scolarisation et l’éducation des enfants. Je fustige le comportement des jeunes filles qui attendent les miettes des hommes. Les femmes doivent se mettre au travail au même titre que les hommes.

     »Souvent, on se plait à dire que les RELATIONS sont bien meilleures aux diplômes »

    Les femmes sont aussi intelligentes. C’est pour cette raison que j’invite les jeunes filles à ne pas jouer avec leurs études. Je leur demande de ne pas céder à la facilité. Quand on voit les hommes dans leurs grosses voitures, nous nous en réjouissons. Nous devrons comprendre que c’est parce qu’ils sont allés à l’école que leur vie est reluisante. Ils ont travaillé dur pour être heureux et libres aujourd’hui. Souvent on se plaît à dire que les relations sont bien meilleures aux diplômes. Je pense plutôt le contraire.

    Quel est votre niveau d’étude ?

    J’ai mis fin à mes études après l’obtention d’un baccalauréat série A. Je n’ai pu poursuivre mes études pour des raisons que je ne vais pas étaler ici. J’ai des regrets et des larmes aux yeux quand je pense à cette situation. J’ai été rattrapée par la déscolarisation. Aujourd’hui, j’ai décidé de chanter. C’est vrai, je n’ai plus de devoirs à faire comme par le passé. Je pensais qu’en chantant, je n’allais plus avoir recours aux études. C’est quand je suis face à des journalistes et au public que je vois l’importance de l’école.

    Lire aussi: Coupé Décalé-Le top 10 des artistes avec le plus d’abonnés sur Youtube : Serge…

    Avez-vous également à un message à l’endroit des hommes ?

    Je loue le courage des hommes. Je leur demande aussi de toujours travailler. Je les invite à s’instruire. C’est la clé de la réussite. Quand vous avez des diplômes, en ce moment vos parents peuvent vous venir en aide. Quel que soit votre petit salaire. Je vous demande de ne pas baisser les bras. Des lendemains meilleurs peuvent vous sourire à tout moment.

    Interview réalisée par Aimé Dinguy’s N

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.