L’émotion se fait vive. Impossible de rester de marbre. Juste quelques minutes à échanger avec , histoire de recueillir ses propos après les de sa , et l’on est étreint par l’émotion : ”Je suis fier de ma . Heureux de savoir qu’elle se soit mise avec la personne de son choix. En même temps, c’est très dur…et c’est triste tout ça. Le fait de ne pas être présent à ces moments heureux et douloureux comme lors des décès de mon , Wollé Basile et de ma …”

Lire aussi : ZOUGLOU-AMARAL D’AFRIK MENACÉ APRÈS SON TITRE ”ILS ONT MENTI”, TOUTE LA VÉRITÉ, L’ARTISTE PARLE…

Gadji Céli entre joie et tristesse

Il a toujours gardé cette chaleur dans la voix. Accueillant au téléphone, quelques civilités et je décline l’objet de mon appel. Juste recueillir ses propos après la dot de sa fille : ”Tout parent a pour obligation d’éduquer sa progéniture. Le fait de voir sa fille être dotée, que de se pavaner d’homme en homme pour nous autres qui sommes hommes publics est une grande fierté. Elle a grandi avec moi ainsi que son frère. Quand j’ai quitté le pays, elle est restée avec Hortense et a vécu par la suite avec sa grand mère. Par ailleurs, ses fiançailles étaient prévus et le décès de la vieille est survenu. Nous avons donc été obligé de décaler deux semaines après l’enterrement. Je suis fier, mais en même temps, c’est dur. Le fait de n’être pas là à cet événement tout comme lors des décès de ma mère et de mon père adoptif”.

Lire aussi : INTERVIEW EXCLUSIVE-SERGES KASSY, À UN JOUR DE LA DÉCISION DE LA CPI : ”NOUS…

Gadji Céli : ”Je leur souhaite une heureuse vie de couple à l’instar de celle de mon frère”

”Mon frère Gadji Tallo Mathias est l’exemple de la famille pour ce qui est de la vie de couple qui aura tenu longtemps. Il a connu son épouse jeune et ils sont ensemble jusqu’à ce jour. A Boris qui est un garçon respectueux et à ma fille, je leur souhaite de vivre heureux et de rester ensemble le plus longtemps possible”.