Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les africains qui connaissaient la ont vu l’effet de son exploitation sur les résultats des rencontres sportives lors de la phase des quarts de Finale. Si l’arbitre du mach Côte d’Ivoire s’en était référée, la Côte d’Ivoire aurait certainement eu sa troisième étoile aujourd’hui. Le joueur espagnol, est lui totalement contre la VAR, et pense que la Vidéo Assistance enlève un peu de magie au .

Lire aussi : Transfert-Nicolas Pépé signe à Arsenal pour 80 millions d’Euros-Voici le gros salaire qu’il va…

Thiago Alcantara : “L’injustice fait partie du Football”

L’international Espagnol, Thiago Alcantara méprise la récente technologie innovante du Football : L’Assistance Vidéo à L’Arbitre : VAR. L’ancien joueur du FC Barcelone, sociétaire du Bayern de Munich n’est pas un partisan de la VAR. Le milieu de terrain Espagnol qui fait partie des grands détracteurs de cette nouvelle technologie considère que la VAR dénature le sport Roi: Le Football : «Je suis totalement contre la VAR. Je suis un amoureux du football et l’injustice fait parfois partie de ce sport. Sans cela, nous n’aurions pas eu les débats mythiques qui ont existé dans le Football. Je pense que c’est une mise en œuvre qui donne un peu plus de justice, mais cela enlève l’essence du jeu».

Lire aussi : Interview-Les Kiff No Beat-Leur nouvel album, Elown Challenge, le concert du 10 août, Dj…

L’ancien Blaugrana appelle au retrait de la VAR dans le milieu du Football. Selon lui, elle ruine l’essence et le charme même du football. “Lorsque vous célébrez un but célébrer, vous êtes un peu gêné parce que la première chose que vous regardez est si l’arbitre a accordé le but ou s’il a une main sur son oreillette. Le football perd un peu de magie”, a signifié le footballeur international. En Budesliga la saison dernière, Thiago Alcantara a très souvent eu maille à partir avec Les hommes en Noir suite à des décisions prises avec le concours de la VAR.