Vendu ou pas vendu? le président de l’Olympique de Marseille, , met fin aux folles rumeurs selon lesquelles le club français aurait été cédé.

L’Olympique de Marseille a-t-il été vendu? Ou est-il à vendre? Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille est formel et souhaite mettre fin aux spéculations concernant l’OM : le club n’est pas à vendre ? a-t-il affirmé.

La rumeur enfle depuis plusieurs jours et les révélations dans son live sur Youtube du journaliste d’investigation : l’Olympique de Marseille serait à vendre.

LIRE AUSSI: SERGE AURIER REVIENT SUR L’AFFAIRE PÉRISCOPE : « J’AI DES REGRETS PAR RAPPORT À MA FAMILLE »

« Sur l’Olympique de Marseille, c’est officiellement en vente, a affirmé le journaliste dans un live Youtube. Je le redis. Et je peux l’affirmer de multiples sources: le premier qui ose dire que McCourt, aujourd’hui, ne veut pas vendre, c’est un menteur. Je me coupe les deux testicules (sic) si ce n’est pas vrai. Alors après, est-ce qu’il va trouver, je n’en sais rien. Mais Marseille, aujourd’hui, il veut s’en séparer. Et ça, je le dis. Je tiens quand même à mes testicules », affirmait-il.

Une catastrophe ou une bonne nouvelle selon-vous ?

Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a tenu à revenir sur cette rumeur et à la démentir fermement. S’il ne nie pas les grosses difficultés financières du club olympien, il réfute l’hypothèse d’une vente.

LIRE AUSSI: FOOTBALL : LE ONZE TYPE AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS, SELON LE JOURNAL THE SUN, ROGER MILLA ET OKOCHA ABSENTS

 « Ne pas être inquiet serait totalement irresponsable. L’une de nos priorités aujourd’hui, c’est de mettre en place un vrai plan d’urgence pour traverser la crise. On ne perçoit pas de chiffre d’affaires alors qu’on doit régler des charges fixes tous les mois. Les pertes ? Cela dépendra de la fin de la crise. On suit cela de très près. Cela se chiffrera en plusieurs dizaines de millions d’euros » expliquait Jacques-Henri Eyraud, inquiet.

“Évidemment, ce virus arrive au mauvais moment, puisque nous étions sur une très bonne dynamique sportive et internationale. est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit,” a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: les prix des gels hydro-alcooliques plafonnés

Pour rappel, Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille en 2016 à .

Avant la trêve imposée par le Coronavirus (COVID-19), l’OM jouait les premiers rôles en Ligue 1. Les hommes d’André Villas-Boas n’étaient pas loin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici