Fête de l’igname 2021 à Abengourou : le roi de l’Indénié félicite Ouattara pour sa réélection

AbidjanPeople.net

Fête de l’igname 2021 à Abengourou : le roi de l’Indénié félicite Ouattara pour sa réélection

Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III a félicité le 12 février 2021 lors de la célébration de la 276e fête de l’igname Ouattara pour sa réélection.

« Que les esprits de nos mannes, de nos ancêtres le protègent et le guide dans l’accomplissement de ce contrat social pour le bonheur de tous. Et de tous ceux qui vivent sur cette terre d’Eburnie », a souligné le Roi de l’Indénié dans son discours traditionnel lu par son porte-parole, le chef du village de Zouhounou Nanan Kouamé Kouadio II.

Nanan Boa Kouassi III a souhaité la au nouveau préfet de la région de l’Indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou Assamoi Florentin qui a pris fonction le 08 janvier 2021. « C’est vrai qu’ici, c’est un royaume, mais le royaume reste et demeure dans la République », a souligné le porte-parole du roi.Le 17e Roi du peuple N’Dénian a salué les autorités administratives et politiques pour leur soutien « sans faille et leur attachement » à la vie et au développement harmonieux du royaume.

LIRE AUSSI : “LA GUERRE DU CLAN OUATTARA CONTRE SORO EST MULTIFORME”

Sa Majesté a remercié les opérateurs économiques, les communautés allogènes, autochtones et allochtones pour leur contribution au rayonnement du royaume dans le concert des peuples, invitant chacun à tout mettre en œuvre pour préserver un climat de paix et de vivre-ensemble.

La 276e fête de l’igname du royaume de l’Indénié a été organisée avec l’appui de la société téléphonique Orange Côte d’Ivoire. Elle a démarré jeudi avec des parades de véhicules dans la ville, suivies d’animations populaires sur l’esplanade de la cour royale.

LIRE AUSSI : RUSSIE : 14.861 NOUVEAUX CAS COVID-19 EN SEULEMENT 24 HEURES

Les festivités se poursuivent ce samedi avec une de buccodentaire, de l’athlétisme avec la septième édition du cross du Roi de l’Indénié et la du tournoi de la et de la paix doté du trophée de sa Majesté Nanan Boa Kouassi III au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

La fête de l’igname est la principale manifestation du calendrier traditionnel du peuple N’Dénian. Cette fête symbole du destin des Agni, marque l’aube du Nouvel An dans le royaume de l’Indénié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *