Messenger, Instagram, WhatsApp… : voici les nouvelles mesures de Facebook

0
275

Le groupe Facebook a pris des mesures afin d’assurer une meilleure protection des utilisateurs de ses réseaux.

Ces décisions s’appliquent à l’ensemble des réseaux du groupe Facebook à savoir les applications Facebook, Messenger, Instagram, , Oculus, Workplace, Portal et Novi.

Elles portent sur des règles strictes établies afin de contrecarrer les publications dont le contenu porte atteinte à la vie privée.

Ces mesures concernent également l’intimidation et le harcèlement, le et l’automutilation, l’exploitation des enfants par l’image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.

LIRE AUSSI : LE “TRAVAILLEMENT” D’ADJOUMANI SUR DES VEUVES DE YAKASSÉ-ATTOBROU

Une technologie de pointe est mise en place pour trouver et supprimer les contenus violents pour éviter que ces contenus ne se propagent sur les différentes plateformes, précise le .

Le groupe Facebook offre en outre la possibilité aux personnes ayant été l’objet de ‘’comportement indésirable’’ de ‘’contrôler leur expérience à des outils de signalement faciles à utiliser’’.

Le groupe propose également d’orienter les utilisateurs qui ont besoin d’aide vers des experts externes ou des services d’urgence.

LIRE AUSSI : LE “TRAVAILLEMENT” D’ADJOUMANI SUR DES VEUVES DE YAKASSÉ-ATTOBROU

Ces résolutions rentrent dans le cadre d’une initiative qui vise à promouvoir un internet plus sûr pour tous les utilisateurs en particulier les .

La Journée mondiale d’un internet plus sûr est célébrée dans plus de 140 pays en vue d’inspirer des changements positifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici