26 C
Abidjan
jeudi, mai 2, 2024
More

    Derniers articles

    Etats-Unis : Un plan d’aide COVID-19 « ciblé » en vue

    Le chef de la majorité au Sénat américain, Mitch McConnell, a renouvelé son plaidoyer en faveur d’un nouveau plan d’aide COVID-19 « ciblé ».

     Le républicain Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat américain, a renouvelé mardi son plaidoyer en faveur d’un nouveau plan d’aide COVID-19 ciblé, dénonçant les propositions faites par les démocrates d’ »absurdes » et de « socialistes ».

    « Notre pays a besoin d’une aide plus intelligente et plus ciblée qui s’adresse aux écoles, aux soins de santé, aux PME et à ceux qui souffrent le plus », a-t-il tweeté, critiquant « les absurdes listes de vœux socialistes de plusieurs milliers de milliards de dollars que les démocrates exigent ».


    Les propos de M. McConnell, fraîchement réélu à l’unanimité à son poste, surviennent quelques jours après qu’il eut souhaité que le Congrès approuve un nouveau plan d’aide avant la fin de l’année, car les cas d’infection se multiplient dans le pays.

    LIRE AUSSI:Décès d’Amadou Toumani Touré: Alassane Ouattara exprime sa tristesse

    « Il faut espérer que les passions partisanes qui nous ont empêché d’avoir un nouveau plan de sauvetage s’apaiseront avec l’élection. Je pense que nous devons le faire et je pense que nous devons le faire avant la fin de l’année », avait dit l’élu du Kentucky lors d’une conférence de presse la semaine dernière. Le 3 novembre, M. McConnell a été réélu pour un septième mandat de six ans au Sénat.

    La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin négocient depuis des mois un nouveau plan d’aide, sans réussir à parvenir à un accord.

    LIRE AUSSI:Affrontement à M’Batto: Guillaume Soro appelle l’ONU et la France au secours

    Début octobre, la Chambre, contrôlée par les démocrates, a adopté un plan d’un montant de 2.200 milliards de dollars. Mais certains sénateurs républicains insistent pour que ce plan ne dépasse pas 1.000 milliards de dollars. Le projet de plan à 500 milliards qu’ils avaient proposé fin octobre n’a pas été accepté.

    Pour les parlementaires démocrates, le prochain plan d’aide doit inclure une campagne nationale de dépistage du coronavirus et davantage d’aide aux Etats et aux exécutifs locaux, ce qui ne semble pas séduire les républicains. 

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.