Enfin Paris se prononce sur la réélection de Ouattara et condamne les violences en Côte d’Ivoire

0
245

La France appelle les acteurs politiques ivoiriens à “mettre fin aux provocations et actes d’intimidation” après la ivoirienne du 31 octobre 2020.

La France a appelé mercredi les protagonistes de la crise en Côte d’Ivoire à mettre fin à leurs “provocations et actes d’intimidation” et à reprendre un “dialogue politique”, après les violences qui ont émaillé l’élection présidentielle.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-Alassane Ouattara au secours d’Emmanuel Macron : Ce qu’il dit du FCFA

“La France appelle tous les acteurs à mettre fin aux provocations et actes d’intimidation qui perdurent depuis le scrutin”, a déclaré la porte- du ministère français des Affaires étrangères, soulignant “l’urgence d’une reprise du dialogue politique en Côte d’Ivoire”.

LIRE AUSSI: L’aide de camp de Soro met en garde Ouattara pour la dernière fois

La France a pris note de l’annonce par la Commission électorale indépendante des résultats provisoires de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

La France partage pleinement les préoccupations exprimées par l’ concernant les tensions et les incitations à la haine qui ont prévalu durant ce scrutin et condamne les graves violences intervenues. Elle relève également les fortes disparités de la participation électorale selon les régions du .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici