26 C
Abidjan
samedi, avril 20, 2024
More

    Derniers articles

    L’aide de camp de Soro met en garde Ouattara pour la dernière fois

    Commandant Fofana, aide de camp de Guillaume Soro, a adressé, une mise en garde au président Alassane Ouattara, réélu pour un 3e mandat.

    Rappelons que l’aide de camp de Guillaume Soro, lui aussi en exil, a été condamné par défaut et non contumace, par le fait que la justice ait considérée ses agissements comme un délit devant la loi, le vendredi 28 août 2020.

    LIRE AUSSI: Joe Biden sous pression, le démocrate presqu’élu président des Etats-Unis

    Un mandat d’arrêt a été lancé contre l’officier déserteur pour port illégal de costume et d’insigne militaire et trouble à l’ordre public. Le mandat d’arrêt est signé des mains de M. Coulibaly Ousmane Victor, vice-président et doyen des juges d’instruction. Le mandat d’arrêt : S/n°694/DJI Abij/ CD.

    LIRE AUSSI: La ville de Taï encore sous tension

    L’ex-commandant, titulaire du matricule SM/Mécano 34868 de la garde républicaine, a été radié des effectifs militaires par décision N°5478/19/EMGA/DORH du 24 octobre 2019, pour désertion. Depuis sa radiation, Abdoulaye Fofana s’est exilé aux côtés de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, accusé de conspirer contre l’État de Côte d’Ivoire

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.