Ecobank Côte d’Ivoire : Meilleure Banque de Financement du Commerce 2021

0
322

Ecobank Côte d’Ivoire, filiale de la première banque panafricaine Ecobank, a été élue Meilleure Banque de Financement du Commerce.

Outre les contributions  d’analystes du secteur, de dirigeants d’entreprise et d’experts en technologie, le jury a également  fondé sa décision sur le volume des transactions de financement du commerce, la portée  internationale, le service à la clientèle, la compétitivité des tarifs et l’utilisation de technologies  innovantes. 

Paul-Harry Aithnard, Directeur Exécutif Régional de l’UEMOA et Directeur Général de Ecobank,  Côte d’Ivoire, a indiqué que : « Nous sommes fiers que Ecobank Côte d’Ivoire soit reconnue pour  l’impact bénéfique qu’ont nos produits et services de financement du commerce sur l’essor du  commerce et les avantages qu’ils apportent aux experts. Bien que l’Afrique soit confrontée à  d’immenses liés à la pandémie de Covid-19, il est essentiel que le continent saisisse les  opportunités de stimuler le commerce et l’investissement intra-africains créées par la récente mise  en place de la Zone de libre-échange continentale africaine. En Côte d’Ivoire, nous jouerons  pleinement notre rôle en accompagnant les entreprises au moyen de nos services de financement  et de conseil dans le domaine du commerce ». 

LIRE AUSSI : TIASSALÉ: L’AMBULANCE TRANSPORTE UN MALADE ET FAIT UN ACCIDENT, 2 BLESSÉS

En Côte d’Ivoire, le pôle de Banque de Grande Clientèle et d’Investissement (CIB) de Ecobank  connaît un grand succès grâce à sa gamme complète de solutions bancaires proposées à ses clients  locaux et internationaux. Son réseau intégré, qui couvre les 33 de l’Afrique subsaharienne où Ecobank est implantée, fait d’elle la banque de choix pour les grandes entreprises et les  investisseurs, en lui permettant de relier les clients et d’offrir des opportunités. 

Les solutions de commerce complètes que propose Ecobank à ses clients utilisent divers canaux de paiement pour faciliter le commerce transfrontalier et national sur l’ensemble de son réseau  en Afrique et au-delà. Les solutions de commerce intra-africain de Ecobank permettent aux clients de régler efficacement leurs transactions commerciales nationales et internationales tout en  réduisant les risques financiers.

LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES 2021 À GAGNOA: LES CANDIDATS RHDP PRÉSENTÉS AUX MILITANTS

Ecobank travaille en étroite collaboration avec ses clients en  examinant les principaux aspects des transactions, notamment le règlement, le financement,  l’atténuation des risques, le rehaussement de crédit et les réglementations applicables en matière  de contrôle des changes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici