Drogba ambassadeur international de 01 Talent

0
552

La Fondation Drogba et 01 Talent Africa ont officialisé la signature d’un partenariat stratégique pour transformer du paysage éducatif.

Par cet accord, la légende du football africain, Didier Drogba et sa fondation deviennent ambassadeurs internationaux de 01 Talent cofondée par Nicolas Sadirac et Deror Sultan qui devra identifier, former et connecter au monde professionnel un million de jeunes talents dans les 10 prochaines années, par l’implantation de plus de 100 zones d’intelligence collective (“Zone01”).

La première zone 01 du sera inaugurée à Praia au Cap-Vert en septembre 2021 et accueillera 300 jeunes talents de ce et de 26 autres nations africains partenaires.

Cet projet vise à installer un établissement d’apprentissage du codage, de l’ingénierie informatique et de l’innovation, sans professeur, sans cours, sans frais de scolarité et sans prérequis académique ; une zone de formation professionnelle destiné à accompagner la transformation digitale des entreprises et collectivités territoriales via des programmes de «reskilling» & «upskilling»

L’objectif poursuivi est de mettre à disposition de chacun des pays africains une de tests cognitifs accessibles depuis n’importe quel téléphone mobile ou ordinateur (privé ou public).

LIRE AUSSI : Euro : Portugal-France et Allemagne-Hongrie, chocs brûlants

L’identification des candidats se fera par des tests en ligne, accessibles à tous et ne nécessitant aucune connaissance préalable en informatique. Sous la forme de jeux, ces tests permettent de repérer et mesurer les aptitudes cognitives, la créativité, et la des candidats de façon parfaitement méritocratique, et ainsi d’identifier les meilleurs talents numériques qui n’auraient pu être repérés par les systèmes classiques.

Chaque pays et ville participants pourra ainsi identifier ses meilleurs candidats qui viendront rejoindre le premier programme Zone 01 à Praia au Cap Vert.

La soutiendra naturellement les diverses campagnes de recrutement de talents pour les zones d’intelligence collective de 01 Talent dans le monde, comme 01 Founders en Grande Bretagne par exemple.

LIRE AUSSI : Vetcho Lolas clash Molare : ” Je demande pas le succès et je rien a foutre de tes services homme des funérailles “

Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la première de la Fondation Didier Drogba qui est de soutenir les initiatives de développement économique locales, sous-régionales et continentales et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des en général mais plus spécifiquement des populations vulnérables. « L’Afrique est un continent jeune. Riche de cette force vive, ces jeunes sont au cœur de nos priorités. C’est pourquoi je suis enthousiaste à saisir l’opportunité de ce partenariat, dans un souci constant de venir en aide aux jeunes africains, particulièrement aux plus démunis », se réjouit l’ex-international ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici