Suivez en direct le discours de Guillaume Soro ce 4 novembre 2020 sur le Conseil national de Transition en Côte d’Ivoire

AbidjanPeople.net

Suivez en direct le discours de Guillaume Soro ce 4 novembre 2020 sur le Conseil national de Transition en Côte d’Ivoire

Voici le discours à la Nation de Guillaume Soro du 4 novembre 2020 sur le Conseil National de Transition en Côte d’Ivoire.

Le président de Génération et Peuples Solidaires (GPS) avait réagi le mardi 3 novembre 2020, après que les résidences des de l’opposition, aient essuyé des tirs dans le nuit du 2 novembre 2020.

Pour Guillaume Soro, ces attaques simultanées et coordonnées font manifestement suite à la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) et à la désignation de son Excellence Henri Konan Bédié pour en assurer la présidence.

LIRE AUSSI : Les observateurs d’INDIGO-CI enregistre 184 discours de haine

Ces opérations sont l’œuvre d’éléments indisciplinés des armées ivoiriennes qui, endoctrinés, ont décidé d’obéir à des ordres illégaux, émanant d’une personnalité qui ne détient plus le pouvoir constitutionnel de commander aux forces armées ivoiriennes. Il s’agit de l’ancien président M. Alassane Ouattara, a indiqué Soro.

Depuis le mardi 3 novembre 2020, les résidences des de l’opposition ont été encerclées par les de l’ordre, empêchant toutes entrées et sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *