Suivez en direct le discours de Guillaume Soro ce 4 novembre 2020 sur le Conseil national de Transition en Côte d’Ivoire

0
1795

Voici le discours à la Nation de Guillaume Soro du 4 novembre 2020 sur le Conseil National de Transition en Côte d’Ivoire.

Le président de Génération et Peuples Solidaires (GPS) avait réagi le mardi 3 novembre 2020, après que les résidences des leaders de l’opposition, aient essuyé des tirs dans le nuit du 2 novembre 2020.

Pour Guillaume Soro, ces attaques simultanées et coordonnées font manifestement suite à la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) et à la désignation de son Excellence Henri Konan Bédié pour en assurer la présidence.

LIRE AUSSI : Les observateurs d’INDIGO-CI enregistre 184 discours de haine

Ces opérations sont l’œuvre d’éléments indisciplinés des forces armées ivoiriennes qui, endoctrinés, ont décidé d’obéir à des ordres illégaux, émanant d’une personnalité qui ne détient plus le pouvoir constitutionnel de commander aux forces armées ivoiriennes. Il s’agit de l’ancien président M. Alassane Ouattara, a indiqué Soro.

Depuis le mardi 3 novembre 2020, les résidences des leaders de l’opposition ont été encerclées par les forces de l’ordre, empêchant toutes entrées et sorties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici