Covid-19 en Côte d’Ivoire : 200 000 000 FCFA pour la presse

0
420

En Côte d’Ivoire, la presse peut compter sur le soutien de l’Etat pour faire face à la crise : une aide de 200 millions a été annoncée ce 23 avril 2020.

Le soutien à la presse se concrétise en Côte d’Ivoire.

En effet, le ivoirien a octroyé un fonds spécial de soutien de 200 millions FCFA aux entreprises privées et faîtières du secteur des médias. Cette démarche a pour objectif de les aider à faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

L’annonce a été faite ce jeudi 23 avril 2020 par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, lors d’une cérémonie de remise de kits de protection contre le COVID-19 aux entreprises et organisations faîtières des médias, à son cabinet au Plateau ().

Cette aide, accordée via le (FSDP), sera distribuée aux bénéficiaires dans les jours à venir, a précisé Sidi Tiémoko Touré.

LIRE AUSSI : Par qui sera nommé le futur Président de la FIF ?

Le ministre en charge des Médias justifie cette aide de l’Etat par le fait que les journalistes, à l’instar des personnels de santé et de la sécurité, sont en première ligne dans cette lutte contre le coronavirus.

Il a félicité des acteurs des médias pour leur engagement auprès du gouvernement dans la gestion de cette crise, surtout en matière d’information et de sensibilisation des populations.

Sidi Tiémoko Touré exhorte également les entreprises de presse à soumissionner auprès du Guichet unique d’aide aux PME, mis en place par le gouvernement dans le cadre du soutien au secteur privé face à la crise sanitaire. Il a promis que ses services accompagneront les entreprises des médias dans cette démarche.

LIRE AUSSI : Mort de Rose-Marie Guiraud : Adama Toungara pleure la disparition d’une artiste exceptionnelle

Le porte-parole des bénéficiaires, Patrice Yao, aussi président du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien.

Ce fonds spécial de soutien aux médias sera dans un premier temps validé par le Conseil de gestion du FSDP sous forme d’un “soutien direct en trésorerie”, avant que le mode opératoire ne soit défini aussitôt, a précisé la directrice exécutive du FSDP, Bernise N’guessan.

Plus d’articles sur l’actualité du showbiz ivoirien sur AbidjanPeople.net :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici