En août 2018, avait engagé le bras de fer avec en refusant de particper au PRIMUD, céremonie de récompense des artistes coupé décalé. Dans sa lancée, Dj Arafat a embarqué avec lui Kedjevara, Debordo, Claire Bahi. En menant une telle action, Dj Arafat tenait à discrediter le PRIMUD, ce qui bien evidemment allait réjaillir sur la participation d’un sponsor de poids comme MTN Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Molaré : le boss du coupé décalé-un document signé Guillaume Vergès

Molaré est sorti finalement gagnant de cette guerre. Tous ses annonceurs et partenaires lui sont restés fidèles. Et plus encore, il a offert une belle cérémonie dans l’esprit coupé décalé, festif dans un palais des Congrès de l’Hotel Ivoire transformé à l’occasion en un géant night club. Quelques mois après, au plus bas dans l’estime du public, avec aussi une convocation qui pendait sur sa tête, Dj Arafat a fait profil bas en allant présenter ses excuses à Molaré. Ce dernier decide alors de retirer sa plainte, apporte un simulacre de soutien à Dj Arafat lors de son concert de fin d’année. Mais ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? . Après avoir encaissé des humiliations avec des mots crus de la part de Dj Arafat, Molaré l’attendait au bon moment.

Lire aussi : Coupé décalé-Molaré soutient Dj Arafat et règle ses comptes

Dans sa crise avec , allant d’impairs en impairs, l’auteur de la chanson ”Jonathan” vient de se voir interdire de diffusion, et sur la radio et sur la chaine de télévision, Trace Africa . Raisons toutes simples et implications d’une crise, qui dit Trace Africa dit , qui dit dit Molaré. Le showbiz, c’est le réseau or ces deux personnalités du monde musical sont liées par une amitié muée aujourd’hui en des rapports de collaboration professionnelle où de gros enjeux financiers sont de mise.

Dj Arafat face au tandem Molaré- Nadeige Tubiana

En faisant un direct Facebook ce soir pour dire qu’il baisse les armes, qu’il laisse tomber et accepte la sentence de Trace de ne pas le diffuser, Dj Arafat exprime ainsi son impuissance face à un tandem contre lequel il ne peut absolument rien. Place aurait été à la négociation, mais l’image du dur à cuire qui a bâti sa réputation est difficilement indissociable du personnage Dj Arafat. Il a voulu faire la guerre à Molaré après des mésententes sur de prétendus business qui les lient, aujourd’hui, il paye cash. Molaré et Nadeige sont amis. Apporteur d’affaires sur le projet radio Trace FM, Molaré y a quelques dividendes. Pour imposer la chaîne Trace Africa en Côte d’Ivoire, Molaré y a été pour beaucoup. Bref, tant de raisons face à des émotions, le choix est vite fait. Alors Dj Arafat qui annonce qu’il est interdit de diffusion sur Trace Fm et Trace Africa et qu’il accepte cette décision n’est que la résultante et le prolongement de sa guerre contre Molaré qu’il a perdu depuis bien longtemps.