26 C
Abidjan
vendredi, avril 19, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: Yodé et Siro placés en garde à vue parlent depuis la brigade de recherche

    Les chanteurs Yodé et Siro, convoqués ce mercredi 2 décembre 2020, ont été placés en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie.

    « Bonsoir à tous !!!Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 novembre à 8h 30. Restons en union de prières ! » a déclaré Yodé et Siro.

    LIRE AUSSI: Convocation de Yodé et Siro : arrivée des artistes à la gendarmerie

    Convoqués ce 2 décembre 2020, ces deux artistes chanteurs, sont présentés à la section de recherches de la gendarmerie à Abidjan, à partir de 13h00 GMT (heure locale). 

    L’activiste Kyria Doukouré a exprimé sa colère après cette detention: « au lieu d’arrêter les coupables, on préfère intimider les artistes». Et de poursuivre. « Ce pouvoir tombera comme un fruit pourri ».

    «Nous avons reçu une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire. Nous irons ce mercredi 2 décembre 2020, répondre à ladite convocation», avaient-ils déclaré hier.

    LIRE AUSSI: Général Camille Makosso: «Yodé et Siro doivent-ils faire la prison pour leurs opinion?»

    Jusque-là, l’on ignore ce qui est reproché exactement aux artistes. Certains évoquent leur concert de dimanche à Yopougon où ils se sont montrés particulièrement critiques à l’endroit du pouvoir du président Alassane Ouattara et du procureur Adou Richard Christophe.

    «Un mort est un mort», avait annoncé Siro, sous les acclamations d’un public acquis à la cause des enfants terribles du Zouglou ivoirien. Les avis sont partagés sur cette affaire Yodé et Siro.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.