Côte d’Ivoire : les tests du Covid-19 payants pour les voyageurs

0
223

Dr Edith Kouassi a rappelé, le 1er février 2021, que les tests Covid- sont payants pour les voyageurs en Côte d’Ivoire.

Les tests de dépistage faits dans les différents centres installés dans les communes d’Abidjan, notamment à Port-Bouët, Cocody, , Treichville, , Marcory sont gratuits. Seuls les tests pour les voyageurs, qui sont assortis d’une attestation, sont payants.

Un site de paiement est mis est ligne pour les voyageurs afin que ceux-ci s’acquittent de leur droit. Il s’agit du www.déplacement-aerien.gouv.ci et de deux autres sites réservés aux retraits des attestations à savoir attestationcovid.ci et attestationcovid2.free.ci.

LIRE AUSSI : FEMUA 13 : A’SALFO PRÉPARE L’ÉVÈNEMENT

En outre, Dr Kouassi a souligné que le ministère ne délivre pas d’attestation de test de négativité aux travailleurs pour justifier leur statut auprès des employeurs en dehors de ceux relatifs aux tests de contrôle post Covid-19 par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI).

LIRE AUSSI : DRAME À LAKOTA: 2 ÉLÈVES TUÉS PAR UN TAXI

Cependant, une attestation de guérison est délivrée aux personnes dépistées positives et déclarées guéries au terme de leur suivi par le Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT), a--elle déclaré.

Par ailleurs, la prise en charge des malades du Covid 19 est totalement gratuite sauf si celle-ci est faite dans les cliniques privées agrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici