aura ouvert la voie

En décembre 2014, lorsque Jean Roger et ses amis débarquent pour la toute première fois en France, ils étaient loin de l’émulation qu’ils étaient en train de créer et des vocations qu’ils allaient susciter au sein des orchestres sommairement constitués il ya quelques années et qui, pour chacun, interprétait des chansons zouglou. Le graal pour zouglou makers, cette chance inouïe offerte par le groupe Magic System le samedi 20 octobre 2018 pour une prestation live sur la scène du Zénith de Nantes. Des années après la sortie de la première oeuvre musicale du groupe zouglou makers et du succès qui en a suivi, plusieurs autres formation leur ont emboîté le pas. Ces dernières semaines, les orchestres zouglou font tous l’actualité sur la scène musicale avec des albums propres à eux. Revue de troupe.

Lire aussi : People et personnalités politiques ivoiriennes

Ziggy, l’hymne du moment avec

Les habitués de leurs ambiances endiablées au Bluetooth night club sis à Angré 7ème tranche sont si heureux de les retrouver enfin sur un coffret sonore. Et surtout dans un registre qui leur est propre. Là où le rythme se le dispute à la mélodie. Le medley estampillé ”ziggy” est le reflet quasi parfait de zouglou connexion. Un air de ”bollo super” ( un rythme du sud ouest de la Côte d’Ivoire) , une mélodie qui titille l’ouïe et qu’on ne se lasse pratiquement pas d’écouter. C’est avec ce single que cet orchestre élu meilleur dans son domaine aux zouglou awards s’est signalé. Leur titre fait partie des productions zouglou les plus écoutées du moment.

Lire aussi : MAGIC DIEZEL GAGNOA

Conseils d’amis avec les

Avec des membres relativement jeunes, mais tout aussi talentueux, les pros du zouglou font partie au même titre que Zouglou makers et zouglou connexion des orchestres zouglou qui donnent fière allure aux soirées lives dans les nights clubs abidjanais. Ces habitués de la scène sont rentrés en studio et viennent de décliner une oeuvre majeure intitulée ”conseils d’amis”.

Les donnent les nouvelles du pays

De véritables As, ils ont vu certains de leurs membres les quitter pour évoluer en solo. L’heure vient de sonner pour les As du zouglou. Fort de leurs expériences, qui mieux que eux pourraient donner les ”nouvelles du pays” ? Abreuvez-vous à leur album et faites une mise à jour des nouvelles du pays signées ”les As du zouglou”. Ils se produisent régulièrement au Pam’s, à la Réserve à la Palmeraie, au Prestige chez Kiki.