L’on apprend en Côte d’Ivoire à Abidjan qu’après une journée à la brigade de recherches de la gendarmerie sise au Plateau qu’, député de Fresco et proche de Guillaume Soro passera sa première nuit en . En guise de de soutien, voici ce qu’a publié le journaliste Fernand Dédeh.

Lire aussi :Zouglou-Menacé pour son titre ”ils ont menti”, Amaral d’Afrik a quitté Abidjan cette nuit…

Fernand Dédeh : ”Je serai à tes côtés”

”Alain Lobognon, mon frère, mon ami… « La politique est un métier » avec ses avantages et ses aléas. Tu as choisi de faire la politique. En connaissance de cause. Politique et prison vont de pair en Afrique. Tu en fais l’amère expérience. Rien ne te surprend donc. Frère, mon métier est de raconter les faits du présent et rappeler ceux du passé. Hier, la direction politique du RDR était dans l’enceinte où tu vas passer ta première nuit. Je trouvais l’arrestation des cadres du RDR injuste et excessive. J’ai été à leurs côtés. Je serai à tes côtés.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE, ARTISTES RÉSISTANTS POUR LAURENT GBAGBO : GADJI CÉLI, SERGES KASSY, FRANÇOIS KENCY…LA…

Dieu est seul maître du destin de chacun de nous. Dans ces moments, on s’en remet à lui”. Sur saisie du procureur de la République pour diffusion de fausses informations dans l’affaire Ehouo Jacques, Alain Lobognon avait été entendu un peu plus tôt dans la matinée à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale. Peu de temps après cette audition, le député Alain Lobognon, coutumier des réseaux sociaux avait lui même publié le tweet suivant : ”Le substitut du procureur vient de me notifier que je suis mis sous mandat dépôt. Enfin, de prisonnier en sursis, je suis désormais un prisonnier du régime. La constitution ivoirienne encore violée. Que Dieu veille sur les ivoiriens”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici