Côte d’Ivoire-Grève des enseignants : La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara prend des mesures et menace

0
465

L’école ivoirienne va--elle connaitre à nouveau un coup d’arrêt après celui du mois de Février ? Sur appel d’un syndicat des , une grève est annoncée pour ce mardi 14 mai 2019. Pour les enseignants réunis au sein de la Cosefci, la ministre de l’éducation nationale n’a pas tenu quant aux promesses faites afin de donner satisfaction à leurs revendications. Face à cet autre bras de fer qui risque de paralyser le système éducatif dès ce mardi, la ministre de l’éducation nationale, Kandia Kamissoko Camara a pris des mesures inhérentes aux examens de fin d’année et proférer des menaces ouvertes.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Grève dans l’enseignement : Didier Drogba prend position !

Kandia Camara : ”Tout enseignant qui se mettra en grève assumera les conséquences”

”Je demande à l’ensemble des enseignants de ne pas suivre ce mot d’ordre de grève. Je demande à Attaby et ses camarades de la Cosefci de revenir à la table de négociation. Je n’admettrai pas cette grève du mardi. Je le dis haut et fort devant la presse ici. Tout enseignant qui se mettra en grève le mardi assumera les conséquences parce que trop, c’est trop ”…Des menaces directes sans gants. Les enseignants sont prévenus. Eux qui avaient vu certains des leurs camarades emprisonnés lors de leurs premiers mouvements de grève. D’autres avaient vu leurs salaires suspendus. Quid de réponses concrètes à des revendications, les menaces sont brandies.

Lire aussi : TUNISIE-MYSTÈRE AUTOUR DU DÉCÈS DE L’EX FOOTBALLEUR IVOIRIEN, OLIVIER KASSO : CE QUE L’AMBASSADEUR…

Pour les mesures, Kandia Camara annonce que pour les examens de fin d’année, le CEPE se déroulera le lundi 1er juillet 2019. Les dates des examens du BEPC et du Baccalauréat sont du 17 au 21 juin pour le BEPC et du 8 au 12 juillet pour le BAC. L’on espère que ces dates seront tenues afin d’éviter à l’école ivoirienne une année blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici