Mevenga, homme de télé, showmaker de talent a fait les beaux jours du people en Côte d’Ivoire. Les African Music Awards, cérémonie de récompenses des plus grosses stars d’Afrique de l’époque, c’était lui. Il a aussi monté bien d’événements uniques dont lui seul avait le secret. Évoquer , c’est évoquer la belle épopée du showbiz ivoirien. Avec , sa structure de production, il a coaché aussi nombre d’artistes. En ce moment en Côte d’Ivoire, il a été invité sur le plateau d’une émission de télévision. A la faveur de cette invitation, il a lancé un message, exhortant les ivoiriens à la paix, à la concorde, à un climat apaisé, seul gage de développement pour des nations comme la nôtre. Cette sortie médiatique est expressive de l’attachement qu’il a pour ce qu’il a quitté un jour de 2001, pratiquement la mort dans l’âme suite à l’annulation d’un gros événement pour la lutte contre la SIDA qu’il préparait en son temps.

Lire aussi : PARIS-RÈGLEMENTS DE COMPTE ENTRE PROMOTEURS DE SPECTACLES : DES GENDARMES CHEZ KOURIOL YAO À…

Consty Eka, les raisons de son départ de la Côte d’Ivoire

C’est un homme désabusé qui reçoit en ce jour-là dans ses bureaux sis au Plateau à proximité du Pullman un courrier du ministère de la santé de Côte d’Ivoire lui intimant l’ordre de surseoir à un gros concert qu’il préparait depuis quelques mois. C’était un gala pour recueillir des fonds pour la lutte contre le SIDA. Consty Eka avait prévu faire débarquer de grosses célébrités à ces festivités comme il en a l’habitude. Une star belge notamment du nom de Nadia Nilson était annoncée. Consty Eka travaillait sur cet événement nuit et jour. Et voilà qu’au dernier moment, on lui demande de tout annuler. Il est désabusé, désorienté, ne sait à quel saint se vouer après avoir déjà englouti de grosses sommes pour la préparation d’un événement d’un tel calibre.

Lire aussi : EMMA LOHOUES : CES RÉVÉLATIONS DE SON PÈRE QUI RISQUENT DE FAIRE POLÉMIQUE :…

Quelques mois après, c’est la mort dans l’âme qu’il quitte la Côte d’Ivoire pour la où il restera un long moment avant de s’installer au où il va monter sa radio, Voltage FM. En 2014, il reviendra en Côte d’Ivoire pour la mise en boîte de quelques productions audiovisuelles. Ami de longue date du ministre Hamed Bakayoko, c’est un Consty Eka, qui en Côte d’Ivoire est chez lui avec de nombreuses amitiés dans plusieurs cercles.