Yodé et Siro ont été reçus par le président Henri Konan Bédié ce vendredi 4 décembre 2020, après leur procès du jeudi 3 décembre.

Yodé et Siro se sont rendus au domicile du président Henri Konan Bédié après avoir écopé, jeudi 3 décembre 2020, d’une peine d’emprisonnement de 12 mois avec sursis et cinq millions de FCFA d’amende chacun pour « outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et diffamation ».

LIRE AUSSI: Remise de passeport à Laurent Gbagbo: Le FPI salue l’acte posé par les autorités ivoiriennes

Le président du -RDA, s’était prononcé après le verdict.  » J’ai suivi, ce jeudi 03 décembre 2020, de minute en minute la comparution des artistes Zouglou que sont Yodé et Siro devant le Tribunal d’Abidjan. Après de longues heures d’audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu’elle est instrumentalisée. »

Suite à un concert le dimanche 29 novembre 2020, au cours duquel les artistes Zouglou avaient chanté « Le procureur est le procureur d’un seul camp. C’est quel pays ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort est un mort », ils avaient été convoqués mercredi par la section de recherches de la gendarmerie nationale.

LIRE AUSSI: GBAGBO, SIDY DIALLO, PIERRE KIPRÉ, DAGRI DIABATÉ, BICTOGO, ETC : CES LIENS TRANSVERSAUX ROMPUS PAR OUATTARA

Placé en garde à vue à l’issue de leur audition, ils ont comparu jeudi au cours d’une audience en flagrant délit à l’issue duquel ils ont été reconnu coupables des faits qui leur étaient reprochés. Le procureur avait requis 24 mois au cours du procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici