Côte d’Ivoire-Anniversaire-Laurent Gbagbo fête 74 ans : Un challenge voit le jour sous l’impulsion de Charles Blé Goudé

0
1032

Ce 31 mai 2019, Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire a 74 ans. Un anniversaire fêté en grandes pompes à Abidjan par son parti politique, le Front Populaire Ivoirien. Acquitté depuis le 1er 2019 après huit ans de détention à la , c’est son premier anniversaire en homme libre. Séparé de Charles Blé qui loge dans un hôtel aux frais de la CPI en ; aux côtés de sa petite famille en Belgique, Laurent Gbagbo a dû suivre avec un grand sourire le bruissement suscité par une photo anodine publiée par Charles Blé Goudé afin de lui souhaiter joyeux anniversaire. Un challenge en règle a vu le jour sur les réseaux sociaux. Dans cette en couverture de notre article, on voit les deux célèbres prisonniers se tenir le menton après leur acquittement. Un photo gardée jusque-là secrètement par Charles Blé Goudé qui a tenu à marquer le avec des mots forts.

Lire aussi : CPI- Révélations de Mediapart, quelles conséquences sur le procès de Laurent Gbagbo et Charles…

Charles Blé Goudé : ”Joyeux anniversaire papa”

”Joyeux anniversaire président. Joyeux anniversaire papa, tu me manques. Aujourd’hui 31 Mai 2019, le tout puissant notre Dieu, te fait la grâce de souffler ta 74ème bougie. Ce 74ème anniversaire est particulier pour moi : il se célèbre sans moi ! Pendant cinq ans consécutifs, malgré le milieu carcéral dans lequel nous vivions, on essayait chaque 31 Mai de concocter un gâteau de fortune. Ma tâche était facile vu que tu n’étais pas un homme exigeant en la matière. C’était toujours une occasion de bonheur partagé malgré l’épreuve.
Même si l’anniversaire de ce matin se passe sans moi, à la seule idée de savoir que tu le célèbres au milieu des tiens, en homme libre, je suis rempli de joie. Joyeux anniversaire papa ! Joyeux anniversaire Président !Tu me manques ! Ton fils, Charles Blé Goudé. PS : Cette photo est notre dernière image prise ensemble le 1er février 2019 après notre libération”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici