26 C
Abidjan
mardi, avril 23, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: Bebi Philip se retire du concert en soutien à Sidiki Diabaté

    Le chanteur ivoirien Bebi Philip se dissocie du concert pour la paix et de soutien à Sidiki Diabaté organisé par un collectif d’artistes ivoiriens.

     » Hello la famille. Vous avez été nombreux à marqué votre indignation lorsque vous avez vu mon image associée à cet évènement. Soyez rassurés, l’artiste Bebi Philip n’est associé ni de près, ni de loin à ce projet », a annoncé ce lundi 23 novembre 2020, le chanteur ivoirien du Coupé décalé. Et d’inviter ses fans à continuer à se délecter de son dernier album  »On the track » disponivble depuis le samedi 19 septembre 2020 et très bien apprécié par les mélomanes qui ne cessent de dire les éloges à l’endroit de ce bijou musical de 16 titres.

    LIRE AUSSI: Clip officiel – Bebi Philip – Samatank feat Mohamed Diaby

    « Restons focalisés sur l’album  »On the track », le meilleur et à venir », a exhorté Bebi Philip à l’endroit de ses fans.

    Ce grand concert annoncé pour se tenir le 5 décembre au stade d’Angré à 14 heures, dévrait enregistrer la participation de plusieurs artistes ivoiriens dont Mix Premier, Safarel Obiang, Bamba Amy Sarah, Poseidon, Sandra Chouchou, Molière, etc.

    Depuis l’arrestation et l’incarcération de Sidiki Diabaté par la justice malienne, plusieurs intentions de concerts ont été annoncées avec des fortunes diverses pour réclamer la liberté de l’artiste. Si au Mali, plusieurs rassemblements et concerts de soutien à l’artiste manding se sont bien déroulés, en Guinée, à contrario, les autorités de la transition n’ont pas vu d’un œil cette idée.

    LIRE AUSSI: Sidiki Diabaté entre la vie et la mort.

    Ainsi, le concert organisé à Conakry par la malienne Bijou Siraba, ex-compagne de Sidiki Diabaté, a été annulé le jeudi 12 novembre 2020, sous prétexte qu’il n’a pas reçu l’autorisation des autorités.

    Informée de cette décision des autorités guinéennes, la cellule de communication de Sidiki Diabaté en avait pris acte de la décision et clame toujours l’innocence de Sidiki Diabaté.

    “Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue”, a-t-elle clarifié.

    LIRE AUSSI: RTI- Tirs groupés sur Zena Alisar après sa bourde : Dj Arafat, Sidiki Diabaté, Kebaro…lui font la leçon

    D’après la cellule de communication, le dossier de Sidiki Diabaté est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire.

    Notons que Sidiki Diabaté est en prison pour violence conjugale sur Mariam Sow, une guinéenne et son ex petite-amie.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.