Affaire Barthelemy Inabo : Hanny Tchelley à Vitale, “dire tu es une mauvaise chanteuse n’est pas une injure”

0
177

Hanny Tchelley est revenue sur le clash Vitale – Barthelemy Inabo qui continue de faire le buzz sur les en Côte d’Ivoire.

“Barthélémy Inabo est un monument des médias et de l’art en Côte d’Ivoire. Il a beaucoup apporté à la culture ivoirienne. C’est avec Variétoscope, son émission-vedette qu’il a créé avec Mr George Taï Benson, que la danse a connu ses lettres de noblesse en Côte d’ivoire. Beaucoup de chorégraphes ont été révélés” a déclaré Hanny Tchelley.

Avant d’ajouter, “ses émissions Dimanche passion ont révélé de nombreux artistes et humoristes. Partout dans le monde entier, il n’y a pas une manière de critiquer dans l’art. Un qui refuse les critiques n’est pas un artiste. Barthélémy Inabo n’est pas l’ami de Vitale pour qu’il lui fasse des critiques à l’oreille. Il est sur un plateau de télé. En tant que critique musical, on lui a posé une question et il a donné son avis”.

LIRE AUSSI : Jo, le frère de Drogba dans la Musique : son frère DD réagit

“L’oeuvre de Vitale est publique donc normalement sujette à des critiques. La réaction de Vitale vis-à-vis de Barthélémy Inabo frise l’orgueil. Qu’est-ce qu’elle a obtenu en livrant Barthélémy Inabo à la vindicte populaire où il a été l’objet d’injures, de paradoxes , d’amalgames ? Son timbre vocal à elle s’est-il amélioré ? Aucun professionnel de l’art ne peut apprécier ses sorties, ses propos sur les réseaux- sociaux à l’encontre de Barthelemy Inabo” a-t-elle lancé.

LIRE AUSSI : Affaire Barthélemy Inabo : Chantal Taiba parle à Vitale, “tu peux chanter. Mais tu ne veux pas chanter”

Avant de s’adresser à Vitale, “la meilleure réplique aurait été de se mettre au travail. De prendre des cours de chant, de chanter en live, de sortir des oeuvres musicales sans autotune. Tu aimes le métier de chanteuse ? Dire que tu es une mauvaise chanteuse n’est pas une injure. C’est pour que tu t’améliores. Les artistes coupé décalé ce n’est pas que les casseroles. Il y’en a qui ont de belles voix.”

“La voix est un instrument de musique. Attache-toi les services d’un de musique, d’un musicien qui va te dispenser des cours de chants afin de te parfaire vocalement. Quand on veut faire un métier on se donne les moyens” a conclu Hanny Tchelley.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici