26 C
Abidjan
jeudi, mars 28, 2024
More

    Derniers articles

    Match Côte d’Ivoire – Madagascar: Les Éléphants prêts à barrir à Ebimpé

    Le Match Côte d’Ivoire – Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, aura lieu à 16H au Stade d’Ebimpé le jeudi 12 novembre 2020.

    L’on suivra particulièrement, ce jeudi 12 novembre 2020, le face-à-face Éléphants de Côte d’Ivoire et les malgaches, , au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

    LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d’Ivoire/: Sory Diabaté justifie le choix de Patrick Bommel nouvel entraîneur.

    Cette rencontre débutera finalement à 16 heures Gmt au lieu de 19h comme indiqué précédemment.

    Dans le cadre de ces éliminatoires, les Eléphants de Côte d’Ivoire livreront un second match contre Barea de Madagascar. Cette seconde rencontre se tiendra le 17 novembre 2020, cette fois à Toamasina à Madagascar.

    LIRE AUSSI : Pourquoi la FIF a préféré Patrice Beaumelle comme nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire

    Pour ces deux matches comptant pour la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de Can « Cameroun 2021 », Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Eléphants a convoqué 26 joueurs.

    Au nombre de ses poulains, l’on note la présence de l’ex-capitaine, Serey Dié qui avait annoncé sa retraite internationale.

    LIRE AUSSI: CAN 2021 : Matchs éliminatoires à huis-clos

    Les supporters Ivoiriens sont attendus nombreux pour cette sortie, l’entrée au stade étant gratuite, annonce la Fédération ivoirienne de football. Il s’agira du premier match des Éléphants de Côte d’Ivoire dans ce stade, inauguré le 3 octobre 2020 par le président ivoirien Alassane Ouattara.

    Du 11 au 17 novembre 2020, quarante-huit rencontres de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 de football sont prévues.

    La Confédération africaine de football (CAF) a pris des mesures drastiques pour éviter des reports, durant ces 3e et 4e journées. La plus emblématique ? Toute équipe n’ayant pas la capacité de disputer une des deux rencontres à son programme à cause du Covid-19 sera déclarée perdante 2-0, sauf recours exceptionnel auprès de la commission d’organisation de cette compétition. Les pays en lice ont donc la pression et certains entraîneurs, comme celui de Madagascar, se sont publiquement inquiétés.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.