CAN 2019 en Egypte-Le Maghreb en force même si la Tunisie cale-Un tour d’horizon de Valer Gourizro !

AbidjanPeople.net

CAN 2019 en Egypte-Le Maghreb en force même si la Tunisie cale-Un tour d’horizon de Valer Gourizro !

La Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2019) qui est à sa 32ème édition a ouvert ses portes le vendredi 21 Juin dernier avec le Pays hôte, l’Egypte qui fait office de super favori dans cette compétition. L’Egypte amenée par son brillant champion d’Europe a fait le service minimum a son attaquant Trezeguet devant plus de 70.000 spectateurs sur le score de 1-0. Les Pharaons qui sont intraitables sur leurs bases iront chercher une deuxième victoire contre une équipe de la République Démocratique du Congo surprise dans le Nil par une équipe athlétique de l’Ouganda.

Lire aussi : CAN 2019-CÔTE D’IVOIRE-AFRIQUE DU SUD : LE RÔLE JOUÉ JOUÉ PAR LES ÉLÉPHANTS CADRES,…

L’Egypte fait le service minimum, l’ déroule !

L’ a déroulé devant l’autre équipe australe, celle du Kenya à son maître à jouer double champion d’Angleterre, Marhez soutenu par le brillant Youssef Attal, véritable révélation de cette 1ère journée. Il sera intéressant de voir la seconde journée contre mon favori en dehors des équipes maghrébines le 27 Juin, les lions de la Teranga du Sénégal, porté par un autre Champion d’Europe, Sadio Mané. Le Maroc, prochain adversaire des Éléphants le 28 Juin montre les aspects d’une équipe solide qui sera difficile à manœuvrer par tous adversaires dans cette 32ème édition de la CAN. Une équipe du Maroc avec le meilleur défenseur central africain de ces 10 dernières années, Medhi Benatia. Tranquillisé par son 2 fois champion d’Afrique, Hervé Renard et son feu follet Ziyech, le Maroc sera un épouvantail dans la compétition. Le Maroc tranquille et sans trop se dépenser a disposé d’une équipe défensive et athlétique de la Namibie.

Lire aussi : CAN 2019-APRÈS LA VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS FACE À L’AFRIQUE DU SUD, LEUR NOURRITURE POSE…

La Tunisie a calé, malgré…

La Tunisie est l’équipe maghrébine qui a calé avec un match nul 1-1 devant de valeureux Angolais. Malgré les soubresauts de son meneur de jeu, Youssef Msakni, la Tunisie a lâché du lest face aux partenaires de Manucho. La rencontre face aux hommes du Djoliba le 28 Juin sera crucial pour les Lions de Carthage. Le Magreb présente un visage positif en cette première journée et la tache sera très difficile aux autres formations de partir avec le trophée en dehors du Maghreb. A la Prochaine…

Valer Gourizro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *