Le , l’un des festivals majeurs au Burkina Faso va accueillir cette année l’artiste précédé de son second sacre en tant que Kundé d’or. Très attendu, les organisateurs prévoient des aménagements au niveau de l’espace omnisports, site du festival afin de contenir la marrée humaine prête à faire le déplacement juste pour voir en prestation.

Lire aussi : FRANCE-EUDOXIE YAO OBTIENT SON VISA ET SERA BIENTÔT EN TOURNÉE : COMMENT TOUT CELA…

Floby, la grande attraction du festival Basga

Le festival Basga affiche fièrement son statut de leader des festivals au Burkina Faso. L’édition dernière avait enregistré plus de 15 000 festivaliers, soit environ 2000 personnes le premier jour, 5000 le deuxième et plus de 8.000 le jour de la clôture. Cette édition qui aura lieu du 28 au 30 juin à Zorgho (à 100 Km après Ouagadougou en allant vers l’Est) s’annonce comme celle de tous les records. Ce festival qui a lieu dans le village de Basga est dédié à la musique moderne traditionnelle et revêt une particularité majeure. Il se déroule pendant la période de la fête traditionnelle du Nabasga à Zorgho (procession du chef).

Lire aussi : SAMUEL ETO’O FILS À PROPOS DE SA RICHESSE-”JE N’AI NI VOLÉ, NI TUÉ”: LE…

En marge donc de cette gigantesque cérémonie, le promoteur Luc Noundia Kaboré a eu l’aval de sa majesté Naaba Sanem pour initier ce festival qui sera à sa 7ème édition, et ce, du 28 au 30 juin . La province du Ganzourgou va une fois de plus vibrer aux rythmes des musiques tradi-modernes venues des quatre coins du pays. Mais l’artiste le plus attendu depuis son second sacre au Kundé d’Or est incontestablement Floby. Originaire de la région voisine, le Kundé d’Or suscite depuis l’annonce de son arrivée à Zorgho une passion démesurée à telle enseigne où le promoteur de l’événement est en train d’aménager l’espace omnisports qui abritera le festival.

Lechat