Eddie Murphy revient avec “Un prince à New York 2”

0
351

Eddie Murphy revient avec la suite des aventures de son prince africain pourri gâté, dans “Un Prince à New York 2” qui sortira le 5 mars.

Après le milliard de dollars généré par Marvel et son superhéros africain, Eddie Murphy revient à son tour avec la suite des aventures de son prince africain pourri gâté, dans “Un Prince à New York 2” qui sortira sur la plateforme Amazon Prime le 5 mars.

Mais selon l’acteur, le succès mondial de ces deux franchises à la distribution majoritairement noire, n’a rien à voir avec un quelconque intérêt croissant pour les problématiques politiques et historiques de race, à l’instar de mouvements contemporains comme “Black Lives Matter”.

La plupart des films américains “mettent en lumière une certaine injustice sociale, ou des troubles civils (…), à travers le monde, ils s’en foutent complètement de ça”, a affirmé Eddie Murphy.

Pour la star de comédies comme “Le Flic de ”, ou “Le Foldingue”, le succès de ses films réside avant tout dans un bon vieux récit, à la portée universelle.

“+Un prince à New York 2+, n’a rien à voir avec ça – c’est un simplement à propos , de l’amour, de faire ce qui est juste, et de la tradition”, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : début de retrait des cartes d’électeur à Dimbokro

Les remarques de l’acteur interviennent au moment où Hollywood présente un florilège de films prestigieux sur le mouvement des droits civiques, aux castings menés par des acteurs noirs, à l’instar de “Judas and the Black Messiah” ou de “One Night in Miami”, qui comptent parmi les favoris des bookmakers aux Oscars.

LIRE AUSSI : Eudoxie Yao en colère contre Grand P : “s’il continue, je vais mettre fin à la relation”

Il sera difficile cependant de comparer l’engouement populaire pour l’ensemble de ces films, la plupart des cinémas à travers le monde demeurant porte close en raison de la pandémie de Covid-19.

“Un Prince à New York 2” a en effet été produit par Paramount mais les droits ont été vendus à Amazon pour sa plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici