Augmentation du prix de l’essence et du gaz butane au Burkina

0
191

Une augmentation des prix des hydrocarbures et du gaz butane au Burkina Faso est annoncée pour le mercredi 23 2021.

Selon l’Agence,  ledit communiqué qui a été annoncé  vendredi  19 mars 2021, renseigne qu’à partir du mardi 23 mars prochain, des prix des hydrocarbures et du gaz butane connaîtront une légère augmentation au niveau des pompes partout au Burkina Faso, précisant que «la hausse est de 10 F CFA à la pompe sur les prix du Super 91, du gasoil et du pétrole». Le Super 91 coûtera désormais 6 F CFA, et le gasoil, 545 F CFA.

Quant au gaz butane, l’augmentation concerne la bouteille de 12,5 kg, qui connaîtra une hausse de 500 F CFA. Elle coûtera alors 5 500 F CFA, au lieu de 5 000 », indique le communiqué, avertissant que le ministère en charge du Commerce rappelle dans son communiqué que la direction générale de la règlementation et du contrôle des prix, la brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les directions régionales en charge du commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées».

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : un cadre de l’opposition réagit, “le régime Ouattara a atteint son apogée. Il ne lui reste plus que le déclin”

La dernière fluctuation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso date de 2020, note-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici