: ”Apprenez à connaitre …”

Moya et Asalfo, une marche qui dure voilà plus de 20 ans

Demain, c’est Nöel. Que ce soit dans leur demeure parisienne à Chatou dans les Yvelines où ils vivent depuis plus de dix ans, ou à Abidjan aux Deux Plateaux, aux pieds du sapin, Mme Traoré née Aka Hélène baptisée de son petit nom, Moya ; a déjà déposé les cadeaux de leurs enfants. Plus de 20 ans aux côtés de celui dont il a contribué à bâtir la carrière. Dans le silence et la douceur à l’ombre d’un homme qui le lui rend bien. Par ailleurs, Asalfo a un message pour sa compagne que vous lirez dans nos prochaines éditions. Qui mieux que Moya connait Asalfo. A son sujet, elle fait des .

Lire aussi : INTERVIEW-ASALFO, LEAD VOCAL DU GROUPE MAGIC SYSTEM : IL PARLE DES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC…

Moya : ”C’est lors d’une animation wôyô qu’Asalfo m’a dragué”

Les confidences inédites de Moya sur Asalfo sont contenues dans la toute première biographie du groupe Magic System parue aux Editions du Panthéon en Avril 2018. Oeuvre disponible à la Fnac et sur Amazon. Ouvrage distribué également en Côte d’voire et partout en Afrique aux Editions Valesse. Dans ce livre intitulé , Magic System, ”le mystère 1er gaou”, Moya explique comment elle et Asalfo se sont connus. A ce propos, dit-elle: ”C’est lors de l’une de leurs animations wôyô que j’ai approché Asalfo alors qu’ils étaient en pause. Je lui ai demandé s’ils allaient continuer à chanter. Cette approche, Asalfo va la convertir en drague. D’où la question qu’il me pose. As-tu quelqu’un dans ta vie ? Ma réponse a été, oui, j’ai quelqu’un dans ma vie du nom de Jésus…”. La suite de cette conversation, vous la trouverez dans le ”Mystère 1er gaou”.

Moya, l’épouse modèle, la femme dévouée à Jesus Christ

Foncièrement chrétienne, Moya confesse Jésus Christ comme Seigneur et sauveur. Elle lui a dédié sa vie et l’aime de tout son être. Elle s’abreuve au livre saint et à ses écritures. Une femme avec une telle crainte de Dieu a un discernement à nulle autre pareille. Dans l’ombre d’un époux superstar, elle n’en demeure pas moins informée à propos de tout ce qui se dit sur lui.

Lire aussi : MARIAGE : LE FILS DE LA MINISTRE KANDIA CAMARA ÉPOUSE LA FILLE D’UN GÉNÉRAL

C’est d’ailleurs à ce sujet qu’elle confie, toujours dans l’ouvrage , Magic System, le mystère 1er gaou : ”Apprenez à connaitre Asalfo, vous verrez plus de bien en lui. Il est prompt pour son prochain. Il est généreux et altruiste. Tout ce qu’il a eu, c’est à force de travail. A leurs débuts, il a fait beaucoup de sacrifices, se privant des plaisirs mondains. Il a commencé à investir petit à petit, dans les taxis tout doucement avant d’atteindre le niveau qu’il a aujourd’hui”. Femme profondément amoureuse de son homme comme aux premières heures, Moya reste une femme modèle.