26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Alpha Blondy et son manager, le secret !

    Il est décrit par sa fille Sarah qui assure la direction artistique auprès de lui comme un être mystique. On dira pour notre part un être profondément spirituel, en quête permanente de Dieu. Au travers de sa parole, Dieu se laisse voir et découvrir .

    Cela a instinctivement poussé Alpha Blondy à parcourir tous les livres saints ( La Bible, le Coran et la Tora), il les as lus. La conclusion qu’il en tire :  »Ce que dit la bible et la Tora, le coran le relaie de manière beaucoup plus achevée… ». Il est si attaché à Dieu à telle enseigne où pendant longtemps il a eu du mal à se décider pour suivre une quelconque chapelle spirituelle.

    Lire aussiFALLY IPUPA, CANNE À SUCRE, UN VRAI DÉLICE

    Alpha Blondy, Koné Dodo, Jamal Atif, Ghislain Kouassi…

    Depuis son pèlerinage à la Mecque, plus aucun doute, c’est El Hadj Koné Seydou. En dehors de son amour pour Dieu, Alpha Blondy reste un humain avec un grand cœur, quelqu’un qui aime partager et qui se soucie pour son prochain, n’est ce pas l’une des recommandations de Dieu ? Le secret qui le lie à Michel Jovanovic, son tourneur depuis 22 ans, devenu par la suite, son manager tient toute sa racine là.

    Les tours managers, Alpha Blondy en a eus plusieurs dans sa carrière. Celui d’avec qui il aura beaucoup tourné et dont il s’est séparé il ya plus de 10 ans fut Koné Dodo. Il eut d’autres managers après lui avant qu’il ne donne  sa chance à Ghislain Kouassi avec qui il a été entre 2008 et 2011.

    « Tu peux garder ma part, ce n’est pas un prêt… »

    L’époque de Ghislain Kouassi consacre aussi celle de Jamal Atif et de sa signature d’avec la maison de disques Wagram qui a donné un élan nouveau à sa carrière. Dans ce chassé croisé d’aller et venu, un homme lui est resté fidèle, son nom, Michel Jovanovic.

    Lire aussiPRIMUD 2018 LAURÉATS : COUPÉ DÉCALÉ DANS UN NIGHT CLUB GÉANT

    Michel Jovanovic, Alpha Blondy et leur petit secret

    Plus de 20 ans de collaboration qui a bien un petit secret. Le genre d’acte que l’on pose loin des regards indiscrets , et qui scelle à jamais les destins. En effet, après l’une de leurs tournées, Michel Jovanovic qui faisait face à un gros soucis n’a eu d’autres solutions que de se tourner vers Alpha Blondy pour un soutien financier portant sur près d’une dizaine de millions de francs cfa.

    En lieu et place du prêt que Michel sollicitait là à cet instant de sa vie, Alpha lui a tout simplement dit ceci :  »Tu peux garder ma part, ce n’est pas un prêt… ». Acte spontané et altruiste comme on en voit rarement dans le showbiz. Toujours à l’ombre de son artiste, Michel Jovanovic, c’est la tour de contrôle, celui qui supervise tout sans jamais se mettre en avant. Avec  »Human Race », la toute dernière production d’Alpha Blondy, il est toujours à la manette et encore pour très longtemps. Les hommes, c’est surtout ça, ces symboles, ces gestes et valeurs.

    Human Race : le divin 18 d’Alpha Blondy

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.