Le DR de la Santé et de l’Hygiène publique de l’Indénié-Djuablin a rassuré des agents de la santé sur le paiement des primes Covid-19.

Lors de la remise officielle d’une nouvelle ambulance et de matériel biomédical, lundi 26 octobre 2020, Dr Koffi a indiqué que l’État respecte toujours ses engagements. “Il peut se trouver qu’il accuse du retard en raison de certaines propriétés inopinées, mais il honore toujours ses engagements”, a-t-il indiqué.

Dr  Koffi a salué également le civisme de ces agents de la santé, relativement au retard de paiement des primes liées à la Covid-19. “Ici, vous n’avez pas arrêté de travailler parce que les primes Covid-19 tardaient. C’est une un acte de civisme qu’il convient de saluer et cela est tout aussi à l’actif de votre directeur”, a-t-il déclaré.

Dans certains centres de santé, les agents avaient observé un arrêt de travail à cause du retard observé dans le paiement des primes liées à la Covid-19. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique avaient évoqué, lors d’une rencontre avec les grévistes en début de mois, des problèmes administratifs en cours de traitement.

LIRE AUSSI: ADJOUMANI DEPUIS TRANSUA : “JE LANCE UN APPEL POUR LE NON…

“On n’entre pas en grève pour peu. Sinon, on peut en encourir des risques énormes et même perdre sa crédibilité dans le cas où malgré ta grève le service a fonctionné”, a déploré Dr Koffi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici