Affaire Vitale – Barthélémy Inabo : Hanny Tchelley s’adresse à Brigitte bleu après la sortie son fils Apoutchou

0
150

Hanny Tchelley a invité Brigitte bleu à présenter ses à Barthélémy Inabo pour les injures proférées par son fils Apoutchou.

“Nous sommes tous tombés des nues de voir le fils de notre consœur Brigitte Bleu descendre M. Barthélémy Inabo sur les réseaux sociaux à cause des critiques faites sur . Ce jeune ne connaît pas Barthélémy Inabo pour lui proférer des injures acerbes sur les réseaux sociaux. Il a osé dire que Barthélémy Inabo a des soucis de diction et qu’il a un niveau Cm2. Ce qui est archi-faux. Je n’ai personnellement rien contre ces personnes qui ont un niveau d’études CM2 ou qui n’ont pas été à l’école.

On peut ne pas être aller à l’école. Mais avoir un talent et le développer. Barthélémy Inabo a fait le Studio-école de la Rti. Il s’est ensuite formé à l’université supérieure de journalisme à Toulouse. Quand l’Istc a ouvert, il est y allé encore se former. Il a beaucoup apporté à l’art en Côte d’Ivoire. En 2015, il a été décoré par la Grande chancelière Henriette Diabaté.

C’est une personne de cette dimension que ce jeune homme descend sur les réseaux sociaux ? J’aurais été sa mère Brigitte Bleu dès les premières heures de la que je chercherais à rencontrer Barthélémy Inabo pour lui demander pardon. Barthélemy Inabo a formé, encadré et révélé de nombreux animateurs, comme Naomie Alafé, Eva Amani, Eric Sekongo, Mohamed Kanté…

LIRE AUSSI : Les Raptors donnent une leçon historique aux Warriors

Dans une vidéo, cet enfant insulte Barthélemy Inabo qui peut être son père juste parce qu’il a une connexion internet. Qu’est-ce qu’il connait en musique ? Il est artiste ? Brigitte Bleu sa mère est artiste. Elle est donc consciente de ce que représente Barthélemy Inabo pour l’art en Côte d’Ivoire. Elle devrait s’excuser auprès de Barthélémy Inabo.

Mettre son fils au pas. L’interpeler afin qu’il arrête de proférer des injures aux gens, à des aînés à lui sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas ça être cyberactiviste ou influenceur. C’est Brigitte BLEU l’artiste comédienne que les Ivoiriens connaissent. Brigitte Bleu , si ton fils continue de se comporter comme il le fait sur les réseaux sociaux, c’est à toi que les gens vont s’en prendre. On se rappelle encore que tu as eu à répondre à un commentaire d’un internaute sur une plate-forme. Tu reprochais à cet internaute d’être trop jeune pour te manquer de respect sur les réseaux sociaux.

Mais, dans le cas de ton fils, tu laisses faire. Brigitte Bleu, je t’interpelle : va demander pardon à Barthélémy Inabo. Faudrait qu’on mette fin en Côte d’Ivoire à ces violences verbales sur les réseaux sociaux. Que la ivoirienne ait des limites. Nous avons aussi des valeurs à défendre. Ce n’est pas encore à l’État de jouer ce rôle. Cela dénote de l’éducation que nous inculquons à nos enfants. La vie est comme une chaîne : chaque maillon est important.

LIRE AUSSI : Affaire Barthelemy Inabo : Hanny Tchelley à Vitale, “dire tu es une mauvaise chanteuse n’est pas une injure”

Tous les maillons se tiennent. Une société qui ne respecte pas ses pères, ses aînés, ses devanciers s’expose à la malédiction. Barthélemy Inabo, Au nom des artistes de Côte d’Ivoire, au nom de toutes ces personnes qui te respectent, au nom de toutes ces personnes que tu as fais rêver lors de tes émissions, moi Hanny Tchelley, je te demande humblement pardon.

Brigitte Bleu, je t’interpelle encore une fois: va demander pardon à Barthélémy Inabo. présente tes excuses à Barthélémy Inabo pour ces injures que ton fils a proférées à son encontre.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici