Grave accident sur l’axe Ferké-Ouangolo ce 1er avril 2021 : 16 morts

AbidjanPeople.net

Grave accident sur l’axe Ferké-Ouangolo ce 1er avril 2021 : 16 morts

Un accident de la route est survenu ce jeudi 1er avril  2021, dans le village de Nambonkaha, sur l’axe Ferké-Ouangolo, a fait 16 morts.

Selon des témoins dont un de sur place, un car de la compagnie Sito, après une escale à Ferkessédougou a repris son chemin pour   Ouangolo.

Arrivé dans le village de Nambonkaha, le car percute violemment un camion de transport de coton graine stationné à la sortie de la localité. Le choc tellement violent a projeté le car à plus de 60 mètres du lieu de l’incident.

Le bilan provisoire fait état de quinze personnes tuées sur le champ, un  décédé à l’ général de Ferké et une vingtaine de blessés graves, dont certains ont un pronostic vital engagé, selon des sources médicales.

LIRE AUSSI : CAF 2022 : du 9 janvier au 6 février au Cameroun

La plupart des blessés sont transportés dans un premier temps à l’ général de Ferkessédougou.

«C’est vraiment une scène insupportable que nous laisse voire cet accident, le sang humain, des morceaux de chaire humaine éparpillés çà et la.  On a du appeler des ferronniers pour libérer certains corps coincés dans les tôles du car », a déploré un de la santé.

LIRE AUSSI : Lonaci ligue 1, 2e journée : l’Asec se relance, la SOA et Bouaké FC calent

Les pompiers également arrivés promptement sur les lieux dès la survenue du drame, font la navette entre Nambokaha et l’ général de Ferké avec les blessés graves.

La circulation a été momentanément interrompue sur cet axe qui fait partie de la voie internationale A3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *