Une formation impliquant 500 jeunes aux et de l’industrie de niveau 3è, annoncé après la signature d’une convention entre l’ et l’.

Un programme de formation aux métiers de la mer et de l’industrie au bénéfice de 500 jeunes de niveau 3è a été avalisé à travers la signature d’une convention, jeudi 26 novembre 2020 à Abidjan, entre le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et le ministère des Affaires maritimes par le truchement de leurs structures respectives notamment l’Agence emploi jeune et l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM).

Ce programme de formation doit s’étendre sur six mois, est évalué à 265 millions de nos francs et devra permettre aux jeunes déscolarisés ou peu scolarisés d’apprendre un métier à l’effet d’améliorer et faciliter leur insertion professionnelle. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Recrutement de 400 agents journaliers à la Fonction publique: Voici les conditions

Au total, 15 métiers ont été identifiés et pour lesquels les jeunes pourront s’orienter pour leur formation. Il s’agit entre autres des métiers de gestionnaire de stocks, chaudronniers, charpentiers, tuyauteurs, caristes, soudeurs, maintenanciers nautiques, froids et climatisation, sableurs peintres, etc.

Les inscriptions ont débuté depuis le 13 novembre et prennent fin le 2 décembre. « Cinq milles jeunes sont déjà inscrits sur la plate-forme », a indiqué  l’administrateur de l’agence emploi jeune, .

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : communiqué du Conseil des ministres du 18 novembre 2020

Après la signature de cette convention, le ministre des Affaires Maritimes, , a félicité son homologue pour la portée de cet acte hautement important pour la jeunesse.

Pour le ministre , cette convention cadre se veut la traduction d’un idéal commun, ‘’celui de donner à la jeunesse ivoirienne les armes de son autonomisation et de son épanouissement’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici