Yaya Touré en chine-Les dessous d’un deal, le salaire qu’il touchera, les confidences de l’un de ses proches : ”Ce contrat, c’est au delà du foot”

0
2004

Troisième plus gros salaire de premier league en 2017 avec 15 Millions d’Euros à l’année, Yaya Touré avait décliné il y’a un an une offre de 300 millions de Fcfa de salaire d’un club de première division chinoise alors qu’il pestait sur le banc de touche à . Refus aussi d’une offre de 11 millions d’Euros par an après impôt du club chinois de Shanghai. Aujourd’hui, le joueur de 36 ans a signé en faveur du , un club de deuxième division chinoise. Avec des mots laudatifs à l’égard du président dudit club et de son agent chinois, Yaya Touré a annoncé être heureux d’avoir signé en Chine. Ni la durée du contrat, ni le salaire qu’il gagnera n’a été révélé. Là dessus, vu notre interrogation par rapport à son agent russe, Dimitri Seluk, l’un de ses proches nous a fait des confidences.

Lire aussi : ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE-YAYA TOURÉ SIGNE EN CHINE ET FAIT DES CONFIDENCES : ”MERCI…

Yaya Touré et Dimitri Seluk sont toujours sous contrat

Primo, ce qu’il faut retenir, même si l’ancien des Éléphants de Côte d’Ivoire a eu droit à un agent chinois pour la circonstance, cela relève du caractère spécial de son contrat avec le club de Qingdao Huanghai. Yaya Touré et Dimitri Seluk sont toujours sous contrat. Secondo, la a nous faite par le proche du footballeur est celle-ci : ”Le contrat de Yaya Touré en Chine est au delà du football. Il engage son . C’est du marketing. Et il est plus dans une certaine représentativité”. Combien tout cela coûtera au club chinois ? Sur cette question, c’est motus et bouche cousue. Mais l’on peut parier que plusieurs millions d’Euros sont en jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici