né au Nigeria vient d’être nommer  par  le président élu, Joe Biden.

Agé de 39 ans, Wally Adeyemo, est né au Nigéria et a été élevé aux États Unis. Il a été nommé ce lundi par le président Joe Biden  ainsi que , une femme d’origine indienne, pour diriger le Bureau de la gestion et du budget. Il est le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain aux cotés de qui devient la première femme à diriger le Trésor américain.

LIRE AUSSI: Joe Biden nomme Linda Thomas-Greenfield ambassadrice américaine à l’ONU

À l’annonce de sa nomination comme secrétaire adjoint au Trésor, ce lundi, Wally a affiché une ambition : celle de reconstruire l’économie américaine.

D’origine nigériane et présenté comme “expert en politique macroéconomique”, Wally Adeyemo a notamment été directeur adjoint du Conseil économique national, conseiller à la sécurité nationale et chef de cabinet au Bureau de la protection financière des consommateurs. “S’il est confirmé, M. Adeyemo serait le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain”, a souligné Joe Biden.

LIRE AUSSI: Etats-Unis : Joe Biden se fracture au pied en jouant avec son chien

Le président élu Joe Biden a confirmé que Janet Yellen, ancienne présidente de la Banque centrale, était nommée à la tête du Trésor. Ce choix devrait être confirmé par le Sénat même si les républicains gardaient la majorité en janvier. Interrogé sur cette nomination, le président républicain de la commission financière du Sénat, Chuck Grassley, a déclaré à des journalistes lundi que Janet Yellen devrait recueillir “un avis favorable”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici