Voici le message codé de Soro lors de la présidentielle

AbidjanPeople.net

Soro Bristol Paris 28 janvier 2020

Voici le message codé de Soro lors de la présidentielle

Quel était le message de Soro lorsqu’il disait qu’il n’y aurait pas d’élections présidentielle le 31 octobre en Côte d’Ivoire ?

Quand Guillaume Soro disait qu’il n’y aurait pas d’élections le 31 Octobre, beaucoup de personnes l’attendaient sur le de la prise des armes pour empêcher le vote. Est ce que ces personnes connaissent Bogota même ? Savent-elles que c’est un grand dribleur ? Il n’est jamais là où on l’attend. Il n’est pas aussi prévisible comme nos amis du le sont.

Et puis, pour faire un coup d’État, on ne prévient qu’à même pas l’ennemis !On le prend toujours par surprise. Comment celui qui a tracé le plan d’attaque de Septembre 2002 et celui Mars 2011, peut-il prévenir son ennemi qu’il viendrait l’attaquer le 31 Octobre ?


Il faut être en manque de stratégie politique et militaire comme nos amis du pour penser qu’il y aurait une attaque militaire le 31 Octobre. Et puis combien de fois dirons nous aux ivoiriens que Guillaume Soro n’est plus dans ça ? Il a décidé de troquer son treillis de rebelle au costume du politique. Il a dit qu’il n’y aurait pas d’élections le 31 Octobre. Il y a t-il eu élection?

LIRE AUSSI: VOICI LA LISTE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS NOVEMBRE 2020

Je dirai non.Il y a eu vote dans certaines grandes villes du pays, surtout celles du qui est le fief électoral du gourou du Restaurant. Mais tout le sait que ces votes ont été émaillés de beaucoup de violences.

Si le Conseil Constitutionnel était un organe crédible, il aurait fait annuler ce scrutin pour cause de violences et donner là l’occasion au gourou du d’engager une discussion avec son opposition. L’annulation de ce scrutin pourrait être l’occasion en or pour le gourou du Restaurant de sortir par la grande porte en créant les d’une élection inclusive et transparente.

Ce serait une occasion en or pour lui de mettre fin à la vague de violence à laquelle nous assistons en ce moment. Il n’y a pas eu d’élection comme l’avait annoncé Guillaume Soro. Il y a eu vote. L’élection c’est tout un processus. C’est le processus de son organisation, de la validation des candidatures, du déroulement du scrutin, du dépouillement des votes, de la proclamation des résultats, de la validation des résultats et de l’investiture du Président élu. C’est tout ce processus qu’on appelle élection.

LIRE AUSSI: EMMANUEL ADEBAYOR ET SON STYLE DE VIE COÛTEUX

Le vote seul n’est pas une élection. A ce jour, le gourou du n’est pas le Président de la République comme l’avait annoncé Guillaume Soro. Il ne le sera que lorsque son élection sera validée par le Conseil Constitutionnel et lorsqu’il sera investi en tant que tel.

Ce n’est donc pas par hasard que Guillaume Soro a dit qu’il n’y aurait pas d’élection et que le 1 Novembre, le gourou du ne serait pas le Président de la République. C’est ce qui est en ce moment. Malheureusement, beaucoup d’ivoiriens n’ont pas compris le message codé de Guillaume Soro. Ils se sont contenter de comprendre ce qu’ils ont bien voulu comprendre. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *