Un proche de Soro clash Alphonse Soro : “Ouattara, pardon faut tirer une photo avec lui il va nous laisser en paix”

0
435

Kader Diarrassouba, proche de Guillaume Soro, se prononce sur le départ Alphonse Soro au RHDP du président .

Grand frère Alphonse SORO, « Alors parla le brave Horace : « Tôt ou tard la mort arrive à tout homme sur la terre, et comment mourir mieux qu’en affrontant un danger terrible pour les cendres de ses pères et l’autel de ses dieux ? » Il faut avoir la tradition de la dignité en toutes circonstances. Et, une témoignant qu’on a fait l’initiation au rite du Poro ne suffit pas.

Ceci dit, le 11 janvier 2019, tu rendais ta démission de la Primature de dans une missive ci-jointe presque le glaive entre les dents. Tu n’avais pas manqué de dire tout le « bien » que tu pensais de ceux que tu avais rejoint en nous quittant une première fois, puis quitté en nous rejoignant à la date de cette lettre de démission.

Pour ainsi dire, nous prenant pour des gogos, tu avais pensé que tu brillerais de mille feux dans les arcanes décisionnaires de GPS. Il est de notoriété publique pourtant que « les événements font plus de traitres que les opinions. »

LIRE AUSSI : APRÈS LA VIDÉO SEXTAPE : DROGBA FAIT PARLER SON CŒUR

Souviens-toi de la réunion du 3 juillet 2020 avec presque tout le cabinet, présidée par la Ministre Affoussiata Bamba Lamine, nous avions su que tu avais rendu compte de tout ce qui avait été dit ce jour en expliquant à tes interlocuteurs d’en face comment même tu avais frappé du poing sur la table. Dans le groupe de travail clôturé à dessein, il avait été mentionné la présence d’une taupe dans la nommer.

En fait, tout le monde te regardait du coin de l’œil et faisait l’âne pour avoir le foin. Ta tendance à ergoter tout le temps avait fini de nous convaincre sur ta véritable capacité politique et intellectuelle et, on savait que d’un moment à l’autre compte tenu des circonstances, tu adopterais une attitude.

Tu veux te tailler aujourd’hui une réputation de parangon de vertus alors que tu as participé à toutes les actions contre le 3 eme mandat anti-constitutionnel de M. Alassane Dramane Ouattara avec une fougue et énergies déconcertantes. Palsambleu ! Tu n’échappes donc pas à cette règle qui veut que tous les traîtres ont une faculté déconcertante de se convaincre eux-mêmes de la sainteté de leurs intentions.

LIRE AUSSI : MISS DELON : L’ÉPOUSE DE FEU ABOUDRAHAMANE SANGARÉ, DÉSORMAIS PASTEUR

Mais dis donc, c’est encore récent tout ça. Lorsque nous enregistrions les émissions sur les chaînes internationales, ton glossaire politique était le plus va--en- pardi ! Tu ne ménageais personne et tu voulais en découdre hic et nunc.

Grand frère Alphonse, mange, rampe, rase les murs, courbe-toi, demande pardon, trouve même à redire sur tes anciens compagnons d’hier comme tu en as redit sur tes amis d’avant-hier redevenus entre-temps tes amis d’aujourd’hui. Mais, tu n’arriveras à convaincre personne qu’un traître n’est pas plus dangereux qu’un fou !Alassane Dramane Ouattara, pardon faut tirer une photo avec lui il va nous laisser en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici