26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Un mouvement proche de Blé Goudé chez Simone Gbagbo

    Simone Gbagbo, deuxième Vice-présidente du FPI, a reçu en audience le 5 mars 2020, un mouvement proche de Blé Goudé.

    Le vice-président dudit Mouvement, Mr AMANGOUA a signifié que ses camarades et lui, sont venus saluer la la deuxième vice présidente du Front Populaire Ivoirien et lui présenter les vœux de nouvel an.

    «Cette rencontre a été reportée à plusieurs reprises compte tenu de la ferveur avec laquelle les ivoiriens dans leur grand ensemble, ont voulu rencontrer la Première Dame, après tout ce qu’elle a traversée comme épreuve» a-t-il dit.

    Au nom de ses amis, M. AMANGOUA a béni le nom de Dieu Tout-Puissant car la vérité a enfin éclaté en faveur du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDÉ.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021: des militants du PDCI attaqués à la marchette à Port-Bouët, 3 blessés

    Mettant fin à ses propos, il a révélé que ses camarades et lui sont venus également apprendre auprès de leur « maman » comment surmonter les épreuves. En effet, Madame Simone EHIVET GBAGBO a su faire preuve de résilience en prônant la réconciliation et le pardon aux lendemains de sa sortie de prison.

    Prenant la parole, la deuxième Vice-présidente du FPI a dit être très honorée de cette visite. Pour répondre à la préoccupation du vice-président du MNCBG,

    Madame Simone EHIVET GBAGBO a affirmé qu’il y a des défis à relever chaque être humain a des défis à relever dans sa propre vie et dans la vie de sa Nation. Selon elle, ces défis aident à être plus forts et plus performants.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021: des urnes emportées à Bouaflé

    «Donc quand la difficulté arrive, au lieu de fuir, il faut faire face et il faut avoir pour objectif de dépasser cette difficulté pour aller plus loin. En dépassant les difficultés, on devient meilleur, c’est ça la vie.»

    Elle a également exhorté ses hôtes à faire preuve d’humilité lorsque survient l’épreuve tout en écoutant les recommandations de Dieu.

    Elle a poursuivi en disant que c’est ce qui lui a permis de prier pour Alassane OUATTARA et de prôner la réconciliation lorsqu’elle est sortie de prison .

    Elle a aussi invité les membres du MNCBG à tourner le dos au passé douloureux. Pour y arriver, Madame Simone EHIVET GBAGBO a recommandé la lecture du chapitre 6 du livre de Proverbe dans la Bible.

    Pour terminer, la deuxième Vice-présidente du FPI a conseillé à ses hôtes, majoritairement jeunes, à s’éloigner de l’orgueil, du mensonge, des yeux hautains et d’éviter de rependre le sang innocent.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.