Tidjane Thiam rejoint Bédié et Affi contre Ouattara

0
603

Affi N’Guessan, candidat du FPI, annonce l’arrivée de Tidjane Thiam au sien de l’opposition ivoirienne dans le contre Ouattara.

Dans une vidéo publiée ce mercredi 28 octobre 2020, sur la page de Jean Bonin, vice-président du FPI et porte-parole d’Affi N’Guessan, l’on apprend l’arrivée de Tidjane Thiam au sein de la plateforme de l’opposition. Une annonce faite par le candidat du FPI.

Le banquier ivoirien Tidjane Thiam, Directeur général du Crédit Suisse a rendu sa démission ce vendredi 7 2020. L’information a été donnée par le groupe bancaire dans un communiqué.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et l’Ecole nationale supérieure des mines de , il débute sa carrière en 1986 comme consultant-management chez McKinsey, une entreprise française de Conseil auprès des directions générales où il exerce, au sein des bureaux de Paris, New York, et des principaux pays de l’Union Européenne.

LIRE AUSSI : Soro Kanigui, proche de Soro: « il faut soutenir Alassane Ouattara »

En 1994, Tidjane Thiam est rappelé par le Gouvernement ivoirien, où il occupe le poste de Directeur général du Bureau National d’Etudes Technique et de Développement (BNETD) à Abidjan jusqu’à ce qu’il soit nommé Ministre de la planification et du développement en 1998. Etant à l’étranger, lors du d’Etat militaire du 24 décembre 1999 en Côte d’Ivoire, il décide de mettre fin à sa carrière politique.

L’année suivante, il rejoint finalement l’entreprise McKinsey en tant qu’Associé. Mais en 2002, ce financier sera convoité par plusieurs structures à Londres, où il intègre l’équipe dirigeante d’une maison d’assurance dénommée Aviva. 

LIRE AUSSI : Tengrela: formation de 288 agents de bureaux de vote

Adulés par ses compatriotes ivoiriens, Tidjane Thiam dément une sur sa prétendue candidature à l’élection présidentielle de 2020, réitérant sa volonté de ne pas se mêler à la politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici