Supercoupe d’Europe : Chelsea remporte face à Villareal

AbidjanPeople.net

Supercoupe d’Europe : Chelsea remporte face à Villareal

Supercoupe d’Europe : le duel opposant les deux champions d’Europe, Chelsea a pris le meilleur, le mercredi 11 aout 2021, sur Villareal.

Chelsea a fait preuve d’audace pour triompher ! En faisant entrer son deuxième gardien Kepa Arrizabalaga juste avant la séance de tirs au but, Tuchel a réussi un coup de maître : le portier espagnol, rétrogradé la saison dernière au rang de doublure d’Edouard Mendy, a détourné la tentative d’Aïssa Mandi et celle du capitaine Raul Albiol, dépité.

Suffisant pour offrir un sacre aux Blues, leur seconde Supercoupe d’Europe après 1998. Le deuxième titre, surtout, pour Tuchel, en à plus de six mois sur le banc londonien après la C1. L’ est parfaite, bien loin des difficultés connues à la fin du bail de l’Allemand du côté du Saint-Germain, l’hiver dernier…

La victoire des Londoniens avait été entrevue bien plus tôt, dès la 27e minute, avec le but de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, bien servi par Kai Havertz d’un centre à ras de terre venu de la gauche.

Une belle récompense pour ce joueur pas toujours titulaire la saison dernière, mais toujours présent lors des grands rendez-vous, avec au compteur, en 2021, des buts contre City en Coupe d’Angleterre et en Championnat, et contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions.

LIRE AUSSI: Inondations au Niger : de nombreux dégâts matériels enregistrés

Cependant, le Marocain de 28 ans risque de vouloir oublier ce but. Il a dû brusquement quitter ses coéquipiers, blessé à l’épaule juste avant la mi-temps (43e). Un vrai coup dur car Ziyech semblait en forme : en amical il y a quelques jours, il y était allé de son doublé (2-2) contre Tottenham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *