Des investissements seront réalisés dans la a annoncé le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

Il s’agit selon M. Dimba de réaliser des promesses qui ont été faites aux populations. Au nombre de celles-ci, il a rappelé le programme d’urgence pour financer des activités génératrices de revenus pour les jeunes, dès janvier 2021. Par ailleurs, le président de la région a rappelé les projets de construction de collèges de proximité à Boussoué et à Broubrou ainsi que l’adduction en potable des villages de Binao, Boussoué et Bontindé.

Enfin, M. Dimba a annoncé le début du reprofilage de près de 45 kilomètres de pistes, la réalisation définitive du pont d’Akpoungou et l’octroi d’une deuxième ambulance de même que le relèvement du plateau technique du centre de santé urbain de Binao.

Tous ces investissements auront pour effet immédiat, le désenclavement de la sous-préfecture mais plus encore l’amorce de son développement, a dit Dimba Pierre. “Toutefois, cela ne peut être possible que si nous avons un climat de confiance et de paix “, a t-il ajouté en invitant les populations à s’inscrire résolument dans une dynamique de paix et de développement.

LIRE AUSSI: BAFING : UN CADRE FAIT PLUSIEURS DONS AUX POPULATIONS DE BOOKO

Le président de la région était à Boussoué pour parrainer la journée de paix et de réconciliation initiée par le sous préfet de Gbolouville, Zégou Kacou Théodule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici