Soro après la mort de Hamed Bakayoko : “Dieu seul sait ! je le remercie de m’avoir sauvé la vie”

0
384

Guillaume Soro, après la mort de Hamed Bakayoko, a remercié ce 15 mars 2021, pour avoir sauvé la .

“Dieu seul sait ! Je le remercie de m’avoir sauvé la vie et pourtant à l’époque j’étais très en colère contre lui. Je ne comprenais pas l’acharnement du sort. Aujourd’hui j’ai mieux compris. Les voies du Seigneur sont insondables. À lui seul la gloire. Qu’il nous éloigne des méchants”, a déclaré Guillaume Kigbafori sur son compte pour rend à Dieu pour sa vie.

29 juin 2007, Guillaume Kigbafori Soro et quelques compagnons échappaient à un attentat à l’aéroport de dans le centre du . Quand le Fokker 100 de la République de Côte d’Ivoire atterrit sur l’aéroport de Bouaké, le 29 juin à 10 h 33, les tireurs sont embusqués depuis plusieurs heures, voire plusieurs jours. En effet, ils ne connaissent pas l’heure exacte de l’arrivée de l’avion.

LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : Côte d’Ivoire – Éthiopie le 30 mars, voici de l’arbitre rencontre

À bord de l’appareil en provenance d’Abidjan, il y a une trentaine de personnes : le Premier ministre, une partie de son cabinet, des journalistes et des magistrats. Guillaume Soro vient installer ces derniers qui vont présider les audiences foraines pour l’identification des populations.

LIRE AUSSSI : Hamed Bakayoko: Kodja Guy-Vincent en colère, “aujourd’hui Hambak est devenu un saint, pourquoi on est comme ça ?”

Une première roquette RPG 7 atteint l’arrière de l’appareil. Une deuxième frappe l’avant droit du Fokker dans un bruit assourdissant. C’est la roquette qui tue, au niveau de la deuxième cabine. Quatre hommes sont mortellement touchés. Deux membres du protocole, un agent de et un cameraman. Douze autres personnes sont blessées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici