DIEGO COSTA A LA BARRE LE 4 JUIN: LE JOUEUR RISQUE SIX MOIS DE PRISON

0
489

Après Lionel ou Cristiano , pourrait bien être la prochaine star de la planète football épinglée par le . Il risque six mois de prison.

Diego Costa, l’attaquant de l’Atletico Madrid est empêtré dans une affaire judiciaire. Le Trésor Public espagnol estime qu’il aura dûment dissimiler un montant de 1,1 millions d’ d’impôts, rapporte Mundo Deportivo.

Revenu à Madrid en 2018, après quatre saisons à Chelsea, le buteur de 31 ans est accusé d’avoir dissimulé une partie de ses droits à l’image obtenus avec le club londonien.

Comme l’explique la radio Cadena Ser, l’international espagnol d’origine brésilienne n’aurait pas déclaré plus de cinq millions d’euros touchés en 2015 en utilisant des sociétés écrans basées dans les îles Vierges britanniques ou en Irlande. Au total, Diego Costa aurait donc eu à payer près d’un million d’impôts sur le revenu.

Costa échappera à la prison

Jouant désormais la carte de l’honnêteté, l’ancien des Blues a reconnu les faits et s’est déjà acquitté a plaidé coupable et a déjà épongé sa dette avec le fisc.

Le procès aura lieu le 4 juin prochain et le buteur des Colchoneros n’aura plus qu’à ratifier l’accord avec les services du procureur et s’acquitter d’une amende d’environ 500.000 euros. Comme c’est le cas en pour les peines de prison de mois de 24 mois, Diego Costa ne passera aucune nuit derrière les barreaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici