26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Simon Adingra, un autre Drogba chez les Eléphants de Côte d’Ivoire 

    Brésilien pour certains, Didier Drogba pour d’autres les éloges pour le jeune Simon Adingra sont quasi innombrables chez les supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire. 

    Sauveur de la Côte d’Ivoire lors du quart de finale face au Mali le 03 février 2024, le joueur de 22 ans fait les beaux jours des Éléphants qui font sensation à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023.

    Certain voit déjà en Simon Adingra le nouveau Didier Drogba des surfaces de réparations. 

    En témoigne son bilan de la saison 2023-2024. 

    Le jeune ailier a pris part à 23 matchs avec son club, Brighton, lors de la saison actuelle avec à la clé un bilan de 5 buts et 3 passes décisives.

    Avec les « Éléphants », il a fait 5 apparitions couronnées d’un seul but, précisément lors du match face aux Seychelles, comptant pour éliminatoires à la Coupe du monde 2026.

    Formé au club ghanéen Right to Dream, Simon Adingra a fait un passage en Norvège avec Nordsjaelland, avant de s’engager avec Brighton en 2022 pour la coquette somme de 8 millions d’euros. 

    Pétris de talents, il a été la cheville ouvrière de la qualification des pachydermes en demi-finale de la CAN 2023 quand il libère tout un peuple au moment où on croyait que tout était fini.  

    Entré en jeu à la 86e minute face au Mali, l’ailier droit s’est conditionné pour être décisif : “Je me suis dit que j’allais peut-être avoir une occasion et que c’est à moi de la saisir. Et oui j’ai de la chance. Je peux vous dire que cela a été, à titre individuel, l’une de mes plus grandes émotions, en tant que footballeur, j’avais mon cœur qui battait à mille à l’heure » a avoué Adingra.

    Brillant lors de son entrée en huitièmes de finale face au Sénégal, déterminant devant le Mali en quarts de finale, Simon Adinga pourrait avoir sa chance ce mercredi en demi-finales face à la RD Congo. Lui qui n’a disputé que 71 minutes depuis le début de la CAN a l’air de ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. « On n’est pas venus jusqu’ici pour s’arrêter. On veut aller en finale », a-t-il martelé après la qualification de la Côte d’Ivoire dans le dernier carré.

    Qui est Simon Adingra 

    De haut de son mètre 75, Simon Adingra a connu un parcours difficile avant d’être footballeur : “Des moments pas faciles, j’en ai connu, et cela a façonné mon caractère. Je me rappelle du jour où un “agent” de joueur est venu à la maison car il voulait me recruter pour aller dans une académie au Bénin. Avec neuf autres garçons, nous sommes allés dans ce pays sauf que l’académie en question n’hesitait  pas. Cet escroc est reparti avec notre argent et on s’est retrouvé dans la rue. J’ai dû enchaîner des petits boulots pour subvenir à mes besoins.” raconte t-il. Avant de s’envoler au Ghana et d’intégrer la Right to Dream Academy.  “Quand je pense à tout ce que j’ai vécu, je me dois de donner le meilleur de moi-même, pour mon pays, ma famille, surtout pour honorer mon père qui n’est plus des nôtres et qui m’a toujours encouragé dans cette voie” explique t-il.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.